Quel métier pour avoir des vacances scolaires ?

metier vacances scolaires

Il est évident que pour pouvoir subvenir à ses besoins et à celle de sa famille chaque citoyen doit avoir une occupation. Cependant comme tout être humain l’homme a besoin d’interagir avec la société et de trouver du temps pour nouer des liens familiaux ou pour se relaxer. C’est donc pour cette raison que la plupart des employées recherchent des métiers qui leur permettront d’obtenir des vacances scolaires. Effectivement, il existe des travaux avec lesquelles les jours de congé perdurent plus longtemps.

Dans le cadre de l’enseignement

Si vous êtes à la recherche d’un métier qui pourra vous permettre d’obtenir des vacances scolaires alors le travail d’enseignant est idéale pour vous. En effet, les instituteurs ont beaucoup de jours de congé par rapport aux autres travailleurs. En tout, en étant professeurs, vous pourrez jouir de trois mois et demi par an de vacance sans compter le fait que vos mercredis après-midi seront toujours libres vu qu’il n’y a pas classe. Vous allez donc effectuer un travail de 24h par semaine dans les classes de primaire et 22 h pour les secondaires. Il est à noter que la rémunération reste motivante et que l’administration de l’établissement ne pourra réduire votre salaire en cas de classe vacante. En dehors des jours de congé, les professeurs perçoivent également de très bonnes pensions pour ses vieux jours.

Dans les organismes sociaux

En dehors du cadre de l’enseignement, il est aussi possible de rencontrer des métiers qui octroient plus de congés aux employés comme dans les assurances. En effet en travaillant pour des organismes qui œuvrent pour la société vous pouvez obtenir 25 jours de congé professionnel additionné de 25 jours de RTT ou réduction du temps de travail. En tout, cela fait 10 semaines de vacances. Outre les assurances, la banque octroient également à ses employés un congé de 8 semaines par an contre 4 semaines au maximum dans les entreprises ou société à responsabilité limitée. Ces jours de congé ont été attribués aux employeurs en général pour de raisons familiales. Effectivement, on peut concilier le temps passé avec la famille et le travail en optant pour des métiers qui octroient des vacances scolaires aux salariés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*