Brainout : expérience inédite en hôpital psychiatrique

escape game nimes

Le live escape game Nîmes promet une aventure, une évasion grandeur nature. Des charlatans – ou des médecins peu vertueux, à vous de voir – ont soi-disant diagnostiqué des troubles mentaux chez vous. Vous n’êtes pas seul dans cette situation. D’autres personnes avant vous sont aussi retenues prisonnières dans un centre psychiatriques. La scène se passe dans les années 1970. Saurez-vous déjouer les plans de ces psychiatres ? Entre manipulation et expérimentation médicale dangereuse, ces charlatans risquent de vous faire passer un mauvais quart d’heure.

La lobotomie, la soi-disant solution à vos prétendus troubles mentaux

Pour vous aider à « guérir », le personnel médical ne fait pas vraiment preuve d’empathie et d’écoute. Vous n’aurez pas droit aux séances de psychothérapie classiques. Les médecins procéderont tout bonnement au sectionnement de vos fibres nerveuses. L’expérimentation est hautement risquée, d’autant que cela peut vraisemblablement détruire vos facultés mentales, voire pire. Mais « officiellement », vous et les autres patients êtes entre les mains de professionnels qualifiés, suite à des diagnostics sur divers troubles mentaux. En clair, votre parole ne pèse pas face à la leur, et vous ne pouvez compter que sur vos propres moyens. L’aventure grandeur nature de l’escape game Nîmes est digne des films sur les expérimentations médicales clandestines. Vous n’êtes plus spectateur cette fois, mais complètement en immersion dans le scénario.

Comment prendre la fuite ?

Vous êtes entre les mains de bourreaux qui s’apprêtent à pratiquer une expérimentation médicale clandestine qui va vous détruire mentalement. Vous savez que le même sort est réservé aux autres patients. Mais c’est un combat de David contre Goliath, vous n’avez pas d’autre choix que d’imaginer des plans pour contrecarrer les projets des psychiatres du centre. Avec les autres patients, vous formerez une équipe. La réflexion est essentielle pour cerner les forces et les faiblesses possibles de vos adversaires. Cet exercice demandera évidemment aussi un travail d’équipe puisque le temps est compté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*