Faites découvrir Dieulefit dans la Drome Provençale à vos enfants pendant leurs vacances scolaires

La Drôme provençale est un territoire méridional du département de la Drôme. Abritant de nombreux sites touristiques intéressants, la Drôme Provençale attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Durant la saison estivale, il est possible de constater une augmentation constante de touristes dans la région. En effet, les vacances scolaires sont idéales pour faire connaître cet endroit aux enfants. Pour cela, n’hésitez pas à visiter les lieux incontournables qui font la renommée de la région. Pour vous donner une petite idée, voici une liste des beaux endroits à faire découvrir aux enfants.

Le Parc Régional du Vercors

Ce parc est le refuge d’une grande variété de biodiversité. Vous y trouverez plusieurs espèces protégées, comme le gyapète barbu. Le Parc Régional du Vercors est l’endroit parfait pour faire une randonnée en famille. Embarquez vos enfants dans une aventure incroyable, au sein d’un espace naturel hors du commun. Sur votre chemin, vous découvrirez des grottes, des cavités naturelles, des cascades, etc.

La Ferme Pédagogique

Si vos enfants aiment bien les animaux, n’hésitez pas à les emmener dans cette ferme pédagogique pour y découvrir près de 300 espèces issues du monde entier. Ce sont, surtout, les animaux qui ont été victimes de violences et de maltraitance qui sont accueillis dans cette ferme. Vous y trouverez également des rescapés d’abattoirs et des victimes de la négligence humaine. Des animations sont visibles dans cette ferme afin de divertir les enfants, tout en contribuant au bien-être de ces animaux.

Le Palais des Bonbons et du Nougat

Bien que le nom de cet endroit fait référence à de la friandise, le Palais des Bonbons et du Nougat propose également une exposition de poupées d’antan, un musée du jouet, une fabrique de nougat et de bonbons. Les enfants apprécieront ce lieu, particulièrement, sucré, et seront conquis par la diversité des produits proposés.

La Ferme aux Crocodiles

Ce centre d’élevage de reptiles est très connu dans la région. Dans cette ferme, vous tomberez nez à nez avec des crocodiles, des alligators, des pythons, des boas et des tortues. Des jeux et des manipulations permettront également aux enfants de découvrir l’histoire et le mode de vie de ces espèces reptiliennes.

La Maison des Vautours

La Maison des Vautours se trouve à Rémuzat, dans le Drôme Provençale. Cet oiseau a été réintroduit dans la région en 1996, et c’est à l’association Vautours de Baronnies qu’incombe le rôle de faire connaître cette espèce aux visiteurs. Lors de la visite, vous serez accompagnés d’un ornithologue confirmé de l’association. Afin d’observer correctement ces volatiles, vous disposerez d’un télescope et de jumelles.