Pendant les vacances scolaires à Sarlat, dans le Périgord Noir, d’innombrables sites offrent des animations complémentaires pour les enfants. Par exemple, pour les vacances de la Toussaint, les animations seront surtout axées sur le thème d’Halloween. Mais pour profiter des meilleures attractions de la région, le mieux est toujours de faire une réservation.
Que faire lors des vacances en famille à Sarlat ?
Les choses à découvrir et à faire pendant vos vacances en famille à Sarlat sont vraiment nombreuses. Passez dans les Jardins de Marqueyssac pour une promenade sur un parcours-filet dans les arbres ; amusez-vous dans les Jardins panoramiques de Limeuil. Profitez des ateliers et des activités proposées dans le château de Puymartin, celui de Commarque et celui des Milandes. Découvrez les vestiges du château de Castelnaud et celui de Bridoire. Amusez-vous dans les rues de Sarlat ; visitez le musée national de la Préhistoire ou bénéficiez des ateliers de découvertes dans le parc du Thot. Passez dans le Réserve zoologique de Calviac ou participez à la fabrication de papier dans le Moulin à papier de la Rouzique. Fabriquez des bijoux dans la Filature de Belvès avec vos enfants. Faites un tour du côté du Bastideum à Monzapier ; découvrez les diverses surprises dans la chocolaterie Bovetti. Contemplez les nombreuses espèces aquatiques dans l’Aquarium du Périgord Noir ou profitez des diverses animations dans le Parc Préhisto-Dino & Grotte des Carbonnières. N’oubliez pas de faire un tour dans le gouffre de Proumeyssac pour apprendre à vos enfants la formation du sol de Périgord Noir.
Où résider lors des vacances à Sarlat ?
Pour vos vacances en famille dans le Périgord Noir à Sarlat, le choix de votre hébergement a une grande importance pour passer un excellent séjour avec vos enfants. Pour cela, votre choix dépend de vos préférences et du nombre de personnes que vous serez. Si vous y allez à plusieurs, une location de vacances serait une meilleure alternative. Pour ce genre de résidence, vous profitez d’une maison privée parfois avec piscine ou immense jardin et toutes les commodités. Une location en camping est également parfaite pour plus d’aventures, d’activités et de prestations, surtout si celui-ci dispose d’un parc aquatique. Vous pouvez y venir en tente, en caravane ou en camping-car ou bien louer un mobil-home, un bungalow ou un chalet familial. Si vous préférez résider dans un hôtel, choisissez-en un avec une piscine pour profiter d’un cadre reposant en famille. Pour un dépaysement garanti au plus près de la nature avec votre petite tribu, les hébergements insolites ne sont pas non plus les moindres dans le Périgord Noir entre les roulottes, les chalets et les tipis.