Sur le littoral va rois, la ville de Toulon est baignée dans une atmosphère méditerranéenne. Si les uns aiment s’y rendre pour flâner sur le front de mer au fil de ses belles plages, les autres préfèrent les activités à partager en famille. En effet, il existe mille et une façons de profiter de la douceur de vivre toulonnaise. En voici quelques-unes que vous pourriez expérimenter au cours de votre séjour sur le territoire, ou lors d’une simple visite. Si vous partez en week-end en famille, la liste risque de se prolonger, d’où l’intérêt de bien organiser votre sortie familiale, sans oublier de réserver l’hébergement.
Les activités à faire en famille à Toulon
Les petits trains de Toulon
Pour découvrir la ville, les petits trains de Toulon proposent deux circuits : le Mourillon et la base navale. Le premier circuit est une balade commentée qui dure 45 minutes. Effectivement, il passe par le fort Saint-Louis et se dirige vers les plages de Mourillon au départ du port devant l’embarcadère du réseau Mistral. Quant au circuit de la base navale, vous arpentez la vieille ville à bord de ce petit véhicule motorisé pendant trois quarts d’heure.
Adventure Rooms
Pour renforcer les liens avec les autres membres de votre famille, quoi de mieux que de s’aventurer à l’Adventure Rooms. Formez une équipe de 2 à 6 personnes pour résolver ensemble les énigmes dans une pièce en 60 minutes chrono. Pour retrouver la liberté et quitter la pièce, il faudra résoudre toutes les énigmes en faisant preuve de créativité, de logique et d’esprit d’équipe. C’est un excellent moyen pour cultiver l’esprit de groupe dans votre famille.
La randonnée à vélos
Cette activité est prisée de toute part, et se pratique dans presque toutes les régions de France. Vous pouvez emmener vos propres vélos ou louer auprès d’un locataire spécialisé comme la compagnie Audemar. La piste cyclable de Toulon à Lanvadou vous permet d’enfourcher à vélo les sublimes paysages du Var entre mer et pinèdes. Un itinéraire qui fait près de 53km à parcourir avec vos enfants.
Indiana golf
Pour changer des activités familiales habituelles, l’Indiana Golf vous accueille sur la 4ème anse des plages du Mourillon. Il est doté de deux parcours de 12 trous et 4 pistes de trampoline qui n’attendent qu’à être expérimenté. Armez-vous d’un club pour vivre une expérience unique au minigolf. De plus, ce dernier est adapté à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé dans cette discipline.
Kiddy Parc et la Cabane
Avec des enfants, un détour au Kiddy Parc s’impose, un parc de loisirs équipé de toboggan, toboggan aquatique, karting, tour de saut, pirate et spectacles de cirque. Vos bouts d’chou vont en prendre plein les yeux avec les nombreuses attractions proposées sur place. Dans la cabane, des parcours ludiques, trampolines et piscines à balles sont réservés aux plus jeunes avides de nouvelles sensations.
Où dormir lors de vos vacances en famille à Toulon ?
Maintenant que vous avez un aperçu des choses à faire en famille dans la ville de Toulon, il ne reste plus qu’à trouver un hébergement pour se loger. Les hôtels de plein air et les campings foisonnent dans le Var. Ils sont classés de 1 à 5 étoiles selon la qualité de service et les prestations disponibles au sein de l’établissement. Vous pouvez ainsi faire du camping et dormir sous la tente, en camping-car ou dans une roulotte. Pour davantage de confort, la location de mobil-home, chalet, bungalow ou hébergement insolite est à privilégier.