Quel pays au monde a le plus de vacances scolaires ?

pays vacances scolaires

Le calendrier scolaire varie d’un pays à un autre. En effet, chacun présente son propre programme durant l’année. Le système éducatif est spécifique à un gouvernement. Les méthodes utilisées ne sont pas également les mêmes. Certains maximisent les vacances que les cours et inversement.

La destination avec le plus de vacances scolaires

Le programme des cours et des congés est différent d’un pays à un autre. La majorité présente une année scolaire de quatre trimestres. Les vacances scolaires sont réparties dans ces trimestres. La durée change également d’un endroit à un autre variant de 9 à 12 mois comme la Corée du Sud qui commence en mars pour finir en février et l’Australie de janvier en décembre. Le nombre de jours pause pour chaque période n’est pas le même pour chaque destination. Selon le niveau, une variation peut également être constatée. La plupart des pays permettent aux élèves de disposer de deux mois durant les grandes vacances. Le Danemark est celui qui demande le plus d’heures de travail soit environ plus de 1000 tandis que la Russie présente le moins avec 500 environ dans l’année. Vous aurez alors un large critère de choix pour décider où vos enfants vont étudier dans un cadre de projet de migration.

Les documents nécessaires pour une immigration

Pour résider dans un pays autre que votre pays natal, vous devez suivre les procédures. Vous aurez à monter un dossier pour faire une demande au sein de l’Ambassade. En effet, il y aura des documents que vous aurez à fournir selon votre destination. Vous devez alors vous informer au sein des responsables représentants au sein de votre résidence. Vous pourrez connaître les différentes démarches à suivre afin que votre requête soit acceptée. En général, vous aurez à remplir un formulaire à retirer auprès de l’Ambassade. Il devra être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. Il faudra également vous préparer pour les frais qu’il faudra payer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*