Que faire à Lille pendant les vacances scolaires ?

lille vacance

Après une très grande réforme, Lille est devenu une ville européenne touristique et une destination très prise par bon nombre de Français. Que vous y soyez de passage pour un weekend end ou pour un séjour, la ville vous propose une multitude d’activités en vue de rendre votre séjour inoubliable.

Une ville d’art et de charme

En prenant comme point de départ la grande place de la vieille Bourse et en poursuivant les rues commerçantes piétonnes, vous allez dévaler les ruelles du Vieux Lille. Cette dernière vous tend les bras au beau milieu de ses pavés bien décorés, ses boutiques très chics si l’envie de faire du shopping vous prend. Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous rendre dans les restaurants de la ville qui servent des mets savoureux pour le plaisir des petits gourmets. Lille est également une ville où les gens viennent pour se cultiver. En ce sens, elle abrite plusieurs musées actuellement classés parmi les patrimoines de l’UNESCO comme celle d’Hospice Comtesse, la maison natale du General de Gaule, la cathédrale de la Trelle et la citadelle. Ce sont les incontournables de la ville que vous devriez visiter après une bonne dégustation de vin de caractère.

Lille plage et Lille Neige

Bien que la ville de Lille ne se situe pas à proximité de la mer Méditerranée, le gouvernement a fait en sorte d’y placer des installations pour en faire une plage de substitution. À cet effet, le boulevard de Strasbourg avec une superficie de 800 m2 a été rempli de sable fin et de trois bassins d’eau douce qui a été adapté. Cette partie a été décorée dans un style un peu spécial en vue d’évoquer l’ambiance de la plage avec toutes les activités et les animations qui s’ensuivent comme les beach-volleys, les sports de raquette et les BMX. Durant l’hiver, la ville de Lille se plie également à quatre pour vous faire plaisir dans les centres de patinage, ou dans ses stations de ski.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*