Sélection des plus beaux Campings familiaux dans le Var, au sud de la France

Dans les campings du Var, la famille est mise à l’honneur. Tout est prévu pour que les familles passent un bon moment dans ces établissements à travers des animations pour adultes et enfants. Des activités ludiques, rencontres, jeux, loisirs, ateliers pour enfants et adultes sont au programme afin de garantir des inoubliables vacances ou séjours familiaux. Voici donc une sélection des plus beaux campings familiaux dans le Var, au sud de la France.

Camping L’Argentière

Situé à quelques encablures du centre-ville de Cogolin, dans un vaste domaine boisé, le camping L’argentière, classé 4 étoiles, est un endroit idéal pour les personnes en quête de confort et de détente. Vous aurez la chance de profiter de vacances ou séjours en plein air à moins de cinq kilomètres des plages du Golfe de Saint-Tropez. Le site est excellent pour une pause en famille. En effet, installé sur un site boisé et verdoyant depuis plusieurs années, le camping L’Argentière est l’un des campings dans le Var qui se présente sous la forme d’une magnifique oasis calme et frais. En plus de cela, le milieu dynamique et ensoleillé du Golfe de Saint-Tropez offre aux vacanciers de nombreux avantages grâce à sa situation géographique. Les plages se trouvent justes à 1 km du camping.

Plusieurs services et équipements de loisirs pour petits et grands sont également à la disposition des personnes séjournant au camping Cogolin. Diverses activités et aires de jeux sont spécialement aménagées pour les enfants : boulodrome, terrains de basket, terrain de tennis. Pour profiter d’une balade aux alentours, une location de VTT est aussi disponible.

Camping parc Saint-James

Ce camping 4 étoiles parc Saint-James se trouve à proximité du village de Gassin.  Perché sur les collines surplombant la baie de Saint-Tropez, ce domaine haut de gamme située à seulement trois kilomètres des plages de la Côte d’Azur, propose calme et sérénité à ses visiteurs. L’endroit est également entouré de verdures qui vous permettent de profiter de la beauté de la nature et de l’air frais. En effet, il est situé dans un parc de 31 hectares arborés de chênes et de centaines de pins parasols, sur le point culminant du Golfe de Saint-Tropez, perché sur un rocher à 200 mètres d’altitude.  Ce camping permet de passer des séjours relaxants et reposants, tout en s’adonnant tout de même aux plaisirs de différentes distractions et amusements. Avec un grand espace aquatique composé de deux piscines, d’un jardin aquatique ludique, d’un bain à bulles et de deux toboggans, ce camping est idéal pour toute la famille. Durant les mois de juillet et août, des séances d’aquagym sont organisées au sein du site.

Au parc Saint-James, les enfants sont traités comme des rois. À part un club enfants qui organise des ateliers comme les jeux et les tournois, l’établissement met également à leur disposition, une immense aire de jeux équipés de balançoires, de tourniquets, d’un pont à cordes et d’un mur escalade. Et ça n’en finit pas ! Des mini-golfs, salle de jeux vidéo, cross fit et plusieurs terrains de sports complètent la liste !

Trouver le camping de vos rêves dans le Var

Le camping est l’une des plus populaires activités familiales en France.  Le département  du Var est d’ailleurs une destination très prisée pour cela. En plus, sachant que c’est un territoire vaste, on y a l’embarras du choix de ville pour  les vacances en famille à ne citer que Le Pradet, Fréjus, Hyères, Bauden, Le Lavandou etc. Les cadres sont de ce fait variés. Tandis que certains se terrent autour de verdure avec  des pins, d’autres s’implantent à proximité de plage de sable fin. Le  plus beau camping en bord de mer du Var, avec  un accès direct à la plage est  à l’instar le camping les Prairies de la mer.

Par ailleurs, pour des vacances en camping, les personnes  choisissent souvent leur camping en fonction des critères davantage recherchés en adéquation avec leur budget. Néanmoins, le premier point à régler est souvent  les hébergements. En matière de camping, on utilise plutôt le terme mobile-home.  On entend par là, la location de bungalow. Par ajout, on peut aussi citer les emplacements afin de garer les camping-Cars ou pour installer les tentes. Évidemment, à défaut de mobilhome, dormir à la belle étoile est envisageable.

Enfin, dans le Var, on ne trouve pas moins de 200 campings dont une douzaine de camping à 5 étoiles où diverses locations sont présentées.  Mais ce n’est pas tout, il y a également plus d’une cinquantaine de camping à 4 étoiles où l’on peut se loger dans de confortable mobil-home. A rouler dans un camping-car ou en caravane, la majorité des établissements met à disposition un parking. Qui plus est, pour un séjour en camping familial, les campings du Var  peuvent disposer  d’un espace aquatique. C’est  ainsi que petit et grand ont l’occasion de profiter d’une piscine couverte et chauffée. Mis à part cela, il y a les activités en plein- air  pour tous et l’air de jeux pour les enfants.