Sélection des plus beaux Campings familiaux dans le Var, au sud de la France

Dans les campings du Var, la famille est mise à l’honneur. Tout est prévu pour que les familles passent un bon moment dans ces établissements à travers des animations pour adultes et enfants. Des activités ludiques, rencontres, jeux, loisirs, ateliers pour enfants et adultes sont au programme afin de garantir des inoubliables vacances ou séjours familiaux. Voici donc une sélection des plus beaux campings familiaux dans le Var, au sud de la France.

Camping L’Argentière

Situé à quelques encablures du centre-ville de Cogolin, dans un vaste domaine boisé, le camping L’argentière, classé 4 étoiles, est un endroit idéal pour les personnes en quête de confort et de détente. Vous aurez la chance de profiter de vacances ou séjours en plein air à moins de cinq kilomètres des plages du Golfe de Saint-Tropez. Le site est excellent pour une pause en famille. En effet, installé sur un site boisé et verdoyant depuis plusieurs années, le camping L’Argentière est l’un des campings dans le Var qui se présente sous la forme d’une magnifique oasis calme et frais. En plus de cela, le milieu dynamique et ensoleillé du Golfe de Saint-Tropez offre aux vacanciers de nombreux avantages grâce à sa situation géographique. Les plages se trouvent justes à 1 km du camping.

Plusieurs services et équipements de loisirs pour petits et grands sont également à la disposition des personnes séjournant au camping Cogolin. Diverses activités et aires de jeux sont spécialement aménagées pour les enfants : boulodrome, terrains de basket, terrain de tennis. Pour profiter d’une balade aux alentours, une location de VTT est aussi disponible.

Camping parc Saint-James

Ce camping 4 étoiles parc Saint-James se trouve à proximité du village de Gassin.  Perché sur les collines surplombant la baie de Saint-Tropez, ce domaine haut de gamme située à seulement trois kilomètres des plages de la Côte d’Azur, propose calme et sérénité à ses visiteurs. L’endroit est également entouré de verdures qui vous permettent de profiter de la beauté de la nature et de l’air frais. En effet, il est situé dans un parc de 31 hectares arborés de chênes et de centaines de pins parasols, sur le point culminant du Golfe de Saint-Tropez, perché sur un rocher à 200 mètres d’altitude.  Ce camping permet de passer des séjours relaxants et reposants, tout en s’adonnant tout de même aux plaisirs de différentes distractions et amusements. Avec un grand espace aquatique composé de deux piscines, d’un jardin aquatique ludique, d’un bain à bulles et de deux toboggans, ce camping est idéal pour toute la famille. Durant les mois de juillet et août, des séances d’aquagym sont organisées au sein du site.

Au parc Saint-James, les enfants sont traités comme des rois. À part un club enfants qui organise des ateliers comme les jeux et les tournois, l’établissement met également à leur disposition, une immense aire de jeux équipés de balançoires, de tourniquets, d’un pont à cordes et d’un mur escalade. Et ça n’en finit pas ! Des mini-golfs, salle de jeux vidéo, cross fit et plusieurs terrains de sports complètent la liste !