Pour les vacances scolaires, les enfants adorent côtoyer les plages et se ressourcer dans l’une des plus belles villes balnéaires du Var. Hyères, Toulon, Sainte-Maxime et la Côte d’Azur offrent une multitude de randonnée sous-marine ainsi que des spots de plongée. Cette activité passionnante fascinera tout autant les petits que les grands.
Plongée sous-marine dans le Var, une bonne chose pour les enfants
Les enfants ont souvent une mauvaise perception du monde marin. En voyant les créatures de la mer dans la télévision, ils ne souhaiteraient pas dépasser le récif ou le rivage pour aller vers l’inconnu. Même avec les parents qui les rassurent, les enfants rechignent tout bonnement cette expérience. Et pourtant, la plongée sous-marine reste tout de même une bonne chose pour eux, cela fait partie des étapes pour grandir, pour affronter le monde réel mais aussi pour apprécier ce que la nature leur offre comme spectacle. Et les paysages sous-marins ne sont pas en reste.
Le Var est réputé particulièrement pour ses ressources aquatiques et pour la beauté de ses fonds marins. Peu importe sur quelle plage vous allez débuter ce parcours, vous en aurez alors pour tous les goûts. Cette destination ensoleillée a de quoi vous émerveiller et après cette expérience, les petits se feront un autre jugement de la mer. Ils prendront plaisir à y aller aussi souvent qu’ils le peuvent. Mais pour faire ce périple, vous aurez besoin d’un équipement adapté ainsi que des informations complètes sur les sites de plongée. Faire une location matériel de plongée peut se révéler utile pour être bien équipé avant de faire un grand plongeon.
Initiez les petits à la plongée sous-marine
La plongée sous-marine est une activité pour tous les âges. Si vous voulez initier votre enfant dans cette discipline, il est alors recommandé de vous adresser à un professionnel qui propose plusieurs formules pour débutants et pour les plongeurs confirmés. Un centre de plongée peut alors fournir le matériel nécessaire pour que vous puissiez faire cette exploration dans les meilleures conditions.
Pour les vacances scolaires, les petits pourront alors s’en donner à cœur joie en s’exerçant dans les zones adaptées à leur niveau. Ce sera alors une découverte pour vos petits car ils vont se mettre à suivre le chemin des poissons, à les observer de plus près et à les prendre en photo. Ils seront équipés d’une combinaison, des palmes, des tubas et d’un masque pour pouvoir respirer et nager confortablement dans l’eau.
Les meilleurs spots de plongée dans le Var
Le Var propose une multitude d’endroits pour faire de la plongée sous-marine et trouver de nombreux vestiges tels que les épaves, les tombants et les secs. Mais pour découvrir les plus beaux merveilles marines, faites un tour à Hyères et ses alentours notamment Le Mustang, le sec de l’Armoire, le sec des deux Ancres, le sec Mistrale, le Sagona, la pointe de la Croix, le sec de Gabinière, le sentier sous-marin Port-Cros et le Ville de Grasse. Ce sont autant de suggestions qui inviteront vos enfants à plonger dans les profondeurs de la méditerranée.