Même si vous êtes la plus urbaine des personnes et que vous aimez la vie trépidante de la ville, l’envie de sortir peut tenter votre imagination à tout moment. Si vous envisagez de faire du camping en voiture pour la première fois, mais que vous trouvez que l’équipement et les préparatifs sont un peu intimidants, ne désespérez pas. Voici nos précieux conseils pour vous aider.
Camping pour débutant : ce qu’il faut savoir !
L’essentiel pour les campeurs débutants est, bien sûr, qu’une personne expérimentée en plein air vous aide. Il existe de nombreux guides qui offrent leurs services à tous ceux qui le souhaitent. Ou alors, si vous avez la chance d’avoir un ami ayant plus d’expériences, n’hésitez pas à lui demander certaines recommandations, notamment en ce qui concerne la réservation de camping et les matériels à emprunter.
Pour ce qui est du site de camping, par exemple, plusieurs lieux sont favorables. Il faut juste les trouver et les trier en fonction de vos préférences. Dans le département du Lot, un camping Cahors appelé « Les Falaises » vous accueille pour un séjour de camping inoubliable. Situé entre Cahors et Brive la Gaillarde, c’est un lieu magnifique et idéal pour faire diverses activités : canyoning, escalade, spéléologie, stand up Paddle, canoë, etc. Vous pouvez également vous baigner dans le cours d’eau attenant au camping.
Quel que soit l’endroit que vous choisissez, essayez simplement de réserver à l’avance. Les belles places sont toujours prises à l’avance et vous risquez de ne pas disposer d’emplacement.
Les équipements à emporter pour un bon séjour de camping !
Il est important d’avoir quelques équipements de base pour passer un bon séjour de camping. Lorsque vous allez camper en voiture pour la première fois, commencez par une nuit de camping et restez simple. Pour économiser de l’argent, empruntez ou louez du matériel. Pour maximiser votre confort, apportez toujours des vêtements appropriés pour le froid et la pluie. Pour satisfaire votre faim, apportez beaucoup de nourriture de chez vous. Pour garder vos options ouvertes, campez près de chez vous. Et pour que vous ayez une bonne première impression, reportez votre sortie en camping si les prévisions météorologiques sont mauvaises.
Le camping, c’est explorer ce que la nature a à vous offrir. Donc, en plus de votre tente, faites vos bagages comme si vous alliez rester dans un endroit où il y a peu ou pas de meubles, pas d’électricité, pas de cuisinière ni de réfrigérateur, et où les placards sont vides. Dans un camping aménagé, vous aurez l’eau courante et des toilettes communes à quelques centaines de mètres de là. Un camping typique dispose d’une table, d’un endroit pour garer une voiture et d’un endroit pour monter une tente.
Vous pouvez maintenir votre investissement initial à un faible niveau si vous empruntez ou louez les articles les plus coûteux : la tente, vos sacs et vos matelas de couchage. C’est une meilleure stratégie que de payer le prix le plus bas pour un objet qui ne durera peut-être même pas une seule fois. Cela dit, si vous êtes prêt à investir dans votre propre matériel de camping, rien ne vous en empêche. Essayez simplement de suivre un guide d’achat d’expert pour choisir le meilleur modèle de chaque équipement indispensable.