Aventure, découverte historique et espace naturel, le Finistère Sud est la destination propice. Cette contrée de la Bretagne compte dans ses domaines plusieurs sites naturels encore bien gardés et des patrimoines culturels qui font la fierté de la Finistère et la Bretagne. Admirez dans ses lieux plusieurs plages aux sables fins, les mythiques ports, des édifices historiques au cours d’un camping Finistère Sud. Passez de bons moments dans un milieu naturel 100% pur.
Séjourner dans de magnifiques sites naturels
Ces larges plages de 400m de côtes situés dans la baie de Douarnenez sont l’une des destinations les plus appréciées de la région de Bretagne. Due au fait qu’on la localise dans la presqu’île de Crozon. Idéal pour la nage, les sports aquatiques et es croisières en bateau pour explorer la péninsule. Parmi la liste des belles plages, il y a l’Alber, le Corréjou, Lanvéoc, Morgat ou Roscanvel. Entre la belle plage de Pors Perón et les falaises, le Pors L’Anvers est un port-abri. Considéré comme étant l’un des sites les plus attrayants, il sert de point de départ pour atteindre l’îlot en face, la presqu’île de Crozon. Profiter de votre passage à Beuzec-Cap-Sizun pour assister aux festivités qui animent le paysage mythique. L’Étang de Trunvel est un lieu enchanté pour des promenades ombrées sous le soleil. Ce site naturel situé à Tréogat est reconnu d’importance internationale. Des fauvettes Marais s’y migrent pour s’épanouir dans la grande plantation de roselières. Une station de baguage d‘oiseau est même ouverte pour les visiteurs, accessible tous les matins. Si vous cela vous intéresse, un personnel est présent sur place pour répondre à vos questions.
Voyage culturel, découverte historique
Le Finistère Sud comprend plusieurs patrimoines historiques. Une large gamme d’édifices de quoi piquer votre curiosité. Des bâtiments qui datent du 19e siècle, avec une architecture de style roman comme l’église Saint-Joseph qui a gardé avec elle un soupçon des temps anciens. Il y a aussi Douarnenez pour découvrir et ses immobiliers.
En dehors des édifices religieux, le Finistère propose aussi du tourisme dans les châteaux comme le Châteauneuf-du-Faou. Cette forteresse domine sur les hautes terres des Montagnes Noires. Sa position lui permet la possibilité de pratiquer différentes activités, que ce soit de la randonnée ou la nage ainsi que d’autres sports aquatiques. À Pont-l’Abbé, vous retrouverez le château des Barons du Pont, Le Faou ou le Guer Lesquin, un site qui a su préserver une attirance sans fin même après la réhabilitation de ses infrastructures.
Le Finistère Sud est un département breton qui bénéficie également d’un menu varié en art gastronomique. Les cités culturelles sont les meilleurs endroits pour déguster aux fameuses crêpes. Du sal et sucré, cuisiné de différentes manières, on y propose aussi les célèbres biscuits et galettes bretons. On vous propose de gouter aux huitres, aux moules ainsi qu’aux coquilles Saint-Jacques et palourdes. Les fruits de mer et les crustacés sont délicieux. De nombreux restaurants les proposent dans leurs menus.