Comment bénéficier du maintien des bourses pendant les vacances scolaires ?

maintien bourses vacances scolaires

Les bourses sont des versements financiers réguliers mises en place pour aider les étudiants en difficulté. Dans la plupart des cas, elles sont fonctionnelles uniquement durant les périodes de cours. Tout dépendra du type de bourse dont vous êtes bénéficiaires. Vous pouvez également la percevoir pendant les vacances scolaires selon votre situation.

Maintenir la bourse pendant les congés

Pour bénéficier du maintien de la bourse, vous devez présenter l’un des critères suivants. Vous devez être un étudiant étranger originaire des pays de l’Union Européenne ou des outremers en étant sous la responsabilité financière de ses parents ou de son tuteur. Un point de plus de votre côté pour cette bourse si vous ne pouvez pas rejoindre votre famille durant les pauses d’été. Les étudiants qui sont à la fois orphelins de père et de mère peuvent également demander à faire partie des bénéficiaires de ce type d’aide. Vous pouvez également demander une mensualité sur 12 mois dans le cas où vos parents résident à l’étranger et que vous êtes un citoyen français. Dans tous les cas, il faudra démontrer votre appartenance à l’un de ses critères pour obtenir la bourse. En effet, vous devez faire une demande et monter un dossier.

Obtenir une bourse

Les demandes de bourse doivent être réalisées très tôt avant même que les résultats des examens soient sortis. En premier lieu, vous devez être inscrits dans une université pour en bénéficier et être âgés de moins de 28 ans. Il faudra également monter un Dossier Social Etudiant ou DES. Il comprendra toutes les informations nécessaires sur votre situation familiale et vos finances. En effet, l’évaluation de votre demande se fera à partir de ses éléments. Le comité décidera si vous avez besoin de cette aide pour vous alléger durant vos études selon votre situation familiale et les ressources financières du foyer. D’éventuels cas particuliers peuvent également percevoir une bourse. Vous pouvez également octroyer une aide à la mobilité internationale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*