Combien de jours de vacances scolaires en Allemagne ?

vacances scolaires en allemagne

Chaque pays présente son système scolaire. Cela implique que chacun présente son calendrier comprenant les vacances, les examens, les périodes de cours, etc. De même pour l’Allemagne, il possède son propre programme. La durée des vacances scolaires est également différente pour les enfants étudiants dans les écoles allemandes.

La durée des vacances scolaires en Allemagne

Pour ce pays, chaque ville présente ses propres dates pour les vacances scolaires. Toutefois, il se situe dans les mêmes périodes. Les enfants auront alors quelques jours de pause durant l’hiver, l’été et l’automne. Par rapport aux divers évènements de l’année, ils auront des jours de congé à Pâques, durant l’Ascension et la Pentecôte, et à Noël. Dans certains départements, les vacances ne sont pas programmées pour certaines périodes. En hiver et automne, elles varient d’une journée à onze jours environ. La durée plus longue se situe en été où elles peuvent atteindre jusqu’à deux mois. C’est le moment idéal pour partir dans une destination plus lointaine pour bien se détendre. Les enfants auront en moyenne deux semaines durant les fêtes de Noël. Ils seront également disponibles durant les jours fériés comme la fête du travail, le jour de l’unité Allemande, ou la fête de la réformation.

L’organisation des vacances scolaires

Pour bien profiter de ces jours de congé, il faut bien organiser les vacances. La destination dépendra alors de la période. Pour les pauses de plus d’une semaine, vous pourrez partir vers une destination plus lointaine. En été, vous pourrez même aller dans un autre pays. Il faudra se renseigner à l’avance sur l’hébergement dans le site. Si vous partez en avion, n’oubliez pas de vous informer sur les démarches nécessaires pour pouvoir y séjourner. Vous pourrez trouver sur internet les divers sites incontournables et les activités disponibles pour bien animer vos journées. Si vous disposez d’une journée, vous pourrez aller à la campagne, dans des parcs d’attractions, etc. pour passer un moment convivial en famille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*