Combien coûte garde enfant mercredi et vacances scolaires ?

cout garde enfant

Entre les enfants et le travail, les parents se trouvent parfois déborder. Ils doivent chercher des solutions pour occuper leur bambin durant les jours de congé ou les pauses. Souvent, ils font appel à des prestataires de services pour les garder. Le prix de leur prestation varie selon la période dans l’année scolaire.

Les tarifs des baby-sitters ou nounous un mercredi

Les enfants présentent des jours de congé dans la semaine, dont le mercredi. Les parents ont alors besoin de baby-sitter, nounou, pour les garder pendant qu’ils sont au travail. Ils seront alors responsables de l’enfant. Le prix de leur prestation dépendra de l’âge des petits et de leur nombre. Le montant peut également varier d’une ville à une autre. Il faudra vous renseigner auprès d’autres parents qui font appel à eux. Les services se feront à domicile avec une durée convenue entre les deux parties. Ils sont souvent payés à l’heure. Une fourchette approximative d’environ 7 euros est souvent utilisée par les nounous.

Le prix de la garde d’enfant durant les vacances scolaires

La valeur de la prestation d’une nounou ou d’une baby-sitter varie selon les circonstances. Si vous faites appel à leur service durant le soir ou un jour festif dans l’année, le chiffre peut augmenter. De même, le tarif change durant les vacances scolaires. En effet, c’est durant cette période que les demandes sont les plus nombreuses et également pour une longue durée. Le mieux est de toujours vous renseigner afin de pouvoir bien négocier avec le prestataire après.

Bien choisir le prestataire de service

Vous allez confier vos enfants à une personne externe à votre entourage. Il faudra alors bien faire votre choix pour leur sécurité. Vous devez déterminer vos exigences par rapport aux travaux qui seront effectués et les traits des caractères de la baby-sitter. Cela dépendra surtout de l’âge de vos enfants et de leur besoin. Le mieux serait de privilégier ceux qui présentent déjà de l’expérience surtout s’ils sont de bas âges. Prenez également le temps de revérifier les références.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*