Le top 5 des destinations pour des vacances à la neige en famille

destinations vacances neige

L’hiver approche à grands pas et vous souhaitez trouver une destination où vous pourrez profiter des activités hivernales ? Pour cela, voici une liste des meilleurs endroits qui propose des loisirs et la pratique des sports hivernaux en France. Il peut s’agir d’une grande station, de village typique ou des grands domaines skiables.

Les Menuires au cœur des Alpes

Il s’agit d’un des plus grands domaines skiables du département avec 600 kilomètres de pistes skiables qui fondent le bonheur des adeptes de sport d’hiver. Notons toutefois que non loin de ce domaine skiable vous pouvez dénicher des logements avec des balcons ou terrasses qui offrent une vue imprenable sur la piste skiable.

Le Petit Chinaillon en Haute-Savoie

Se trouvant dans la commune du Grand Bornand, le massif du petit Chinaillon en Haute-Savoie mesure 1200 à 1300 mètres de hauteur. À cette hauteur, il vous sera possible de vous lancer dans la pratique du ski, du snowboard et de la luge. De quoi apprécier la neige sous un autre angle.

Tignes en Haute-Savoie

À 300 mètres de hauteur, vous pouvez profiter du domaine skiable du Val d’Isère. Pour vous faire profiter de vos vacances d’hiver, la station vous propose de faire des activités hors du commun comme la motoneige ou des plongées sous la glace.

Bussang Larcenaires dans les Vosges

À Bussang Larcenaires vous allez ressentir de la chaleur et être accueilli par des équipes souriantes et chaleureuses. Il s’agit plus d’un village que d’une station de ski. En y séjournant, vous pouvez faire du traineau avec les chiens ou vous initier à la pratique du Snowboard.

Bresse Hohneck en Lorraine

Situé dans un milieu naturel dans le parc national des ballons des Vosges, vous allez trouver la station de Bresse Hohneck. Ainsi, vous pouvez skier tout en profitant du paysage qui s’offre à vous et des voies vertes. Notons toutefois que plusieurs logements avec vue imprenable sur le parc sont accessibles à, seulement, quelques pas de la station.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*