Top des 3 destinations de vacances en Nouvelle Aquitaine

destinations de vacances Nouvelle Aquitaine

En France, il existe une multitude de destination de vacance qui séduit bon nombre de touristes ou de citoyens désirant vouloir s’échapper de son quotidien. Parmi les nombreuses destinations, l’Aquitaine figure parmi les plus prises en raison de son charme, de ses cultures et de ses villes où il fait bon de séjourner. Ainsi, voici une liste de cité dans la fameuse région où il fait bon de séjourner en Aquitaine

Bordeaux, une ville pleine de vie

Avez-vous envie de faire du shopping ou de trainer dans des musées en vue de vous cultiver ? Dans ce cas la ville de Bordeaux vous accueille à bras ouverts pour un long séjour baigné dans le calme et pour déguster des spécialités de la ville avec ses douceurs accentuées par le goût d’un bon café dans ses salons de thé. La ville vous invite également à faire un tour de vélo ou une balade à cheval autour de ses voies vertes.

Limoges, une terre d’artiste

Est-ce que l’envie de connaitre le savoir-faire à la française vous démange ? Aimeriez-vous connaitre le travail de la porcelaine, du cuir et de la gastronomie ? Dans ce cas, Limoges est la ville idéale pour vos prochaines vacances. Vous y dénicherez plusieurs musées où les poteries et les cuirs sont étalés au grand jour et dont leurs secrets de fabrication sont dévoilés au public. En dehors de la poterie, ses musées disposent aussi de plusieurs trésors insolites comme des matériels de sabotages et des avions italiens très rares.

La Rochelle, une ville de charme

Étant catégorisé parmi les ports français les plus photographiés, la Rochelle bat au rythme de l’océan et de ses festivités avec une vue inoubliable entre mer et terre. Une fois sur place, vous allez apprécier les balades à vélo depuis le port jusqu’au fort médiéval en passant par les églises gothiques, et les 600 graffitis se trouvant dans chaque lanterne de passage. Vous serez entièrement épanouis en visitant ses sites touristiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*