Lyon en tant que destination des camping-cars
Capitale gastronomique de la France et troisième plus grande ville, Lyon est connue comme un pôle économique et économique de plus de 500 ans. Mais ses contrastes et son style en ont fait une destination de vacances en camping-car de plus en plus populaire ces dernières années. Depuis Lyon, vous pouvez facilement explorer le reste du pays dans votre location de camping-car. Si vous vous dirigez vers le sud, vous pourrez visiter Nice, Marseille et Montpellier. Si vous conduisez vers le nord, Metz, Paris et le Val de Loire vous attendent.
Camping près de Lyon
La tranquillité est à seulement quelques kilomètres du centre de Lyon au Camping des Barolles. Ceci figure parmi les hotel insolite Lyon, un endroit paisible avec des recommandations brillantes et un bus à proximité pour des excursions d’une journée. Pour un endroit avec un accès facile à Lyon, essayez le Camping Lyon.
Situé au confluent des Azergues et de la Saône, à proximité de deux lacs, le Camping Les Portes du Beaujolais a une ambiance chaleureuse et conviviale à proximité de Lyon. Il possède une piscine privée, un toboggan aquatique et des installations sportives, comme le football et la pétanque. Si vous avez envie d’essayer quelque chose d’un peu différent, laissez le camping derrière vous pour la nuit et dirigez-vous vers Le Village Igloo. Vous pouvez rester dans des igloos, manger de la fondue au fromage et boire du vin rouge autour d’un feu.
Lyon est parfait pour les gros mangeurs
Le déjeuner est le meilleur moment pour plonger tête première dans les délices culinaires de Lyon. Les petits restaurants connaissent leur propre résurgence. Servant des plats traditionnels d’abats lyonnais tels que des tripes, de la moelle osseuse, du museau d’âne et des saucisses d’abats de porc. Les bouchons de la ville contrastent fortement avec la nouvelle cuisine. Ils étaient à l’origine de la nourriture pour les travailleurs, donc les portions sont généralement assez grosses. Essayez les quenelles de boulettes de poisson haché. C’est une recette secrète familiale très appréciée par les vacanciers.
Entrez dans un autre monde
Il n’y a pas de meilleur endroit pour voir la ville que depuis la place de Fourvière. Les vues panoramiques sont spectaculaires. Si le temps est clair, vous pouvez voir le Mont Blanc au loin. A côté se trouve la basilique de Fourvière. Il a été construit en 1872 et dédié à la Vierge Marie, sainte patronne de Lyon. Le style est plutôt éclectique et l’église en marbre blanc est ouvertement exubérante.
Descendez à travers les Jardins du Rosaire, un beau jardin; puis prenez les escaliers menant à la rue du Boeuf. Le Vieux Lyon, est une étroite bande le long de la rive droite de la Saône. C’est l’une des plus grandes zones de la Renaissance en Europe.
La cathédrale St Jean a été construite entre 1180 et 1480 et est principalement de style gothique avec des éléments romans. Une horloge astronomique impressionnante du 14ème siècle sonne tous les jours, de midi à 16 heures. La cathédrale a des vitraux exquis représentant la vie de Jean-Baptiste. Assurez-vous de porter des vêtements appropriés ici.
Les Traboules sont des passages uniques reliant deux rues à travers un bâtiment ou une cour. Largement façonnés par les styles de l’Italie et surtout de Florence, ce sont souvent des chefs-d’œuvre architecturaux. Le passage Thiaffait est l’un de ces passages et abrite aujourd’hui une variété d’ateliers et de studios sous son toit.
La rue St Jean est le principal quartier touristique de Lyon. Cette rue piétonne pavée regorge de boutiques de souvenirs et de restaurants. Dirigez-vous vers la rue parallèle à St Jean – Rue du Bœuf. C’est tout aussi beau, mais plus calme et avec des restaurants qui valent le coup. Pour terminer votre soirée, visitez Bec de Jazz – un club de jazz confortable autrefois fréquenté par Louis Armstrong. Le vin et le punch sont à un prix raisonnable et il est peu probable que vous voyiez quelqu’un ici avant minuit.