L’île de Saint Barthélemy, surnommée également Saint Barth ne fait que 21 km2. Par contre, il y a beaucoup de trésors et de choses amusantes à faire et à visiter Saint Barthelemy. Parmi les attractions de cette île volcanique montagneuse se trouvent des collines verdoyantes, débordant sur des plages de sable blanc, avec des récifs coralliens peu profonds et une vie marine abondante juste au large. Il y a de vastes étendus de sable, une plage préservée, des boutiques chics, des restaurants haut de gamme, certains avec une influence créole française et une ambiance détendue.
Anse de Grande Saline
Le long du littoral sud de Saint Barthelemy, également connue sous le nom de Grand Saline, est l’une des plus magnifiques étendues de sable et de mer de l’île ensoleillée. C’est aussi l’une des plus belles plages des Caraïbes. Pour visiter Saint Barthelemy, vous arpentez et franchissez une colline pour arriver à cette crique protégée. Dès que vous sortez des dunes de sable, l’eau séduisante de la mer vous invite dans des tons de turquoise, sarcelle et bleu cobalt. Quand le vent est au rendez-vous, les windsurfers aiment surfer sur les vagues ici. Après une matinée à vous prélasser sur la plage, vous pourrez déjeuner dans l’un des deux restaurants populaires de Saint-Barth à proximité du parking.
Gustavia
Gustavia, la capitale au toit rouge de Saint-Barthélemy, est une petite ville portuaire et le meilleur endroit pour faire du shopping et visiter Saint Barthelemy. Les restaurants gastronomiques de Saint Barth servent une cuisine savoureuse d’inspiration française, des crêpes aux croissants et aux succulents fruits de mer frais. D’autres choses à faire à Gustavia, à Saint-Barth, incluent de s’imprégner de l’histoire de l’île, y compris de son patrimoine suédois, au Wall House Museum (musée municipal de Saint-Barth) et de visiter le plus ancien bâtiment de Gustavia, le Vieux Clocher. Cette tour d’horloge suédoise peinte en vert distinctif offre une séance de photos pittoresque pendant que vous
La baie de Saint-Jean
Au cœur de l’île Saint Barthelemy, le petit village de Saint-Jean est le coin touristique le plus célèbre à visiter Saint Barthelemy en dehors de Gustavia, avec de centres commerciaux des charmants restaurants et des ravissantes boutiques. La plage de Saint-Jean, un croissant pittoresque de sable blanc, offre une excellente baignade et un récif de corail naturel. Partagé par les excursionnistes de la ville voisine de Saint-Martin et les habitants, c’est un endroit parfait pour les grands et petits. De nombreux centres de sports nautiques proposent des locations de matériels des planches de surf, des planches à voile, de plongée et d’autres installations de plage. Le restaurant élégant Nikki Beach de Saint Barthelemy se situe également sur le long de la côte de cette baie, avec des transats blancs alignés de la plage de sable blanc prêts à accueillir ses clients entrain de visiter Saint Barthelemy.
Corossol
Corossol est un petit village de pêcheurs à deux rues qui se trouve sur le long de la côte ouest de l’île et qui dégage une sensation caribéenne par excellence. Si vous recherchez une tranche authentique de la vie locale, cela vaut le détour de découvrir dans ce village endormi. Corossol est parfois appelé le « village de paille », en raison des femmes issues de familles insulaires établies qui créent des chapeaux de paille et de l’artisanat à partir de feuilles de palmier. Vous pouvez acheter certaines de leurs créations en ville pour les ramener à la maison pour des souvenirs. La pittoresque plage de Corossol est un endroit formidable à visiter Saint Barthelemy. C’est un port d’escale pour les pêcheurs locaux, vous pouvez implanter une parcelle de sable ici et les regarder ramener leurs prises. Pendant que vous vous promenez dans la ville, arrêtez-vous au musée Inter Oceans pour voir une collection de plus de 9 000 coquillages, de poissons tropicaux en peluche et de coraux du monde entier.
Réserve naturelle de Saint-Barthélemy
La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy est une réserve marine départagée en cinq zones distinctes autour de l’île afin de préserver les fragiles écosystèmes marins. La majeure partie des meilleurs sites de plongée de Saint-Bath se trouvent dans les limites de la réserve, ils sont marqués par des bouées blanches. Visiter Saint Barthelemy signifie également réaliser des plongeants dans les eaux profondes de cette réserve naturelle. Pendant leurs explorations, les plongeurs en apnée peuvent rencontrer des requins de récif, des tortues, des raies aigles tachetées, ainsi que de nombreuses variétés de coraux colorés. Kayali est une superbe plongée d’épave de 30 mètres de profondeur, où le homard, la conque et de vastes bancs de poissons tropicaux peuvent être aperçus. Il faut savoir tout de même que dans les zones de haute protection de la réserve, la plongée et toute forme de pêche sont interdites.