Mode d’emploi des guillotines à saucisson

Lors de l’achat d’une guillotine à viande, il est important de prendre en considération exactement ce que vous avez l’intention de couper (et en quelle quantité), car les différentes trancheuses ont des capacités différentes pour trancher la viande. Bien que les guillotines à saucisson de haute qualité, plus légères, soient nettement moins chères que les modèles plus grands et plus lourds, elles s’épuiseront rapidement si elles sont dotées d’une grande capacité et d’une haute fonctionnalité.

Une guillotine à saucisson, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une machine à trancher les saucissons. Elle est disponible en modèle pour usage commercial et à usage domestique. En général, les meilleurs modèles sont polyvalents et stables pour être utilisés sur votre table ou votre banc. Ils sont faciles à déplacer et suffisamment attrayantes pour occuper une place de choix dans la cuisine, la salle à manger ou le bar de votre établissement.

Les guillotines à saucisson vont des modèles de base aux plus grandes marques et modèles. La gamme de bases se décline en deux couleurs attrayantes, le rouge et l’argent, qui s’intègrent dans différents agencements de couleurs. Certains modèles sont équipés d’un aiguisoir de lame très pratique, ce qui vous permet de toujours garder votre rasoir de machine bien aiguisé.

Les modèles plus grands sont également disponibles en rouge et en argent, avec un aiguiseur de lame qui est soit détaché dans la boîte, soit fixé à la machine. Ils sont fabriqués avec l’une des meilleures lames au monde, ce qui en fait l’un des modèles les plus performants du marché. Les guillotines à saucissons sont robustes et existent en 3 tailles de lames principales, 195, 220 et 250.

Pour trouver les meilleurs modèles, consultez notre gamme complète sur https://guillotine-a-saucisson.net

Comment l’utiliser ?

  • Lavez-vous les mains et mettez des gants.
  • Soulevez le bras pousseur lesté et placez les aliments sur le chariot à produits. Remettez le pousseur et guide-le en place pour maintenir les aliments.
  • Ouvrez l’emplacement de la jauge à l’épaisseur souhaitée.
  • Mettez l’appareil en marche.
  • Poussez le chariot d’avant en arrière pour faire passer les aliments sur la lame rotative et aiguisée. Vérifiez que votre première tranche correspond à l’épaisseur souhaitée et ajustez si nécessaire.
  • Continuez à pousser manuellement le chariot d’avant en arrière jusqu’à ce que vous ayez tranché la quantité de saucisson souhaitée ou, si vous en avez une, la guillotine à saucisson peut être mise en mode automatique pour terminer le travail.
  • Éteignez la trancheuse et fermez la plaque de calibrage (remettez la lame à 0) avant de retirer le produit.
  • Essuyez votre trancheuse à saucisson et veillez à effectuer un nettoyage approfondi si nécessaire.

Une guillotine à saucisson peut être un excellent complément à toute cuisine. Qu’elle soit automatique ou électrique, elle rendra le processus beaucoup plus sûr pour vous et vous permettra de terminer le travail beaucoup plus rapidement qu’avec un couteau ordinaire. Une fois que vous aurez une guillotine suffisamment performante pour vous simplifier la tâche, votre vie devient plus facile.