Tout savoir sur le fauteuil œuf

Art, confort, détente, rien ne surpasse les caractéristiques du célèbre fauteuil oeuf. Dans les années 1960, l’engouement pour les fauteuils œuf s’est emparé du monde du design grâce au designer danois Arne Jacobsen. En 1958, Jacobsen a créé le fauteuil oeuf officiel, un mariage magistral de la forme et de la fonction. Un classique instantané, le design de Jacobsen séduit par sa promesse de confort cocooning, tandis que son originalité implore l’émulation.

Le fauteuil œuf, son origine

Parmi les chaises qui ont suivi la première création, certaines avaient la forme d’un œuf, mais d’autres étaient curieusement “en coque dure”, ce qui amène à se demander : qu’est-ce exactement qu’un fauteuil oeuf ? Afin de démystifier cette référence déroutante, nous éclaircissons le design original de Jacobsen et les meilleures chaises inspirées des œufs qui ont suivi. Conçu à l’origine pour le hall d’entrée de l’hôtel Royal SAS de Copenhague, l’objectif du design original de Jacobsen était de créer un espace personnel dans un cadre très public. Doté de contours ondulés, le fauteuil oeuf à base de mousse était considéré comme révolutionnaire à une époque où la plupart des designers expérimentaient surtout les métaux tubulaires. Qu’il soit recouvert de polyester ou de cuir somptueux, chaque fauteuil oeuf sur https://fauteuil-oeuf.com est un chef-d’œuvre incontestable.

Pourquoi tout le monde l’adore ?

 Avec ses hauts côtés en forme de dos d’aile et son siège berçant, le fauteuil oeuf répond à nos désirs les plus introvertis comme se blottir dans des écouteurs et passer quelques heures dans un cocon. Le fauteuil oeuf offre un confort infini dans un ensemble de design qui est vraiment intemporel.  Cette chaise unique a vu le jour dans les années 1960 et a donné naissance à de nombreux autres types de chaises. Vous pouvez repérer une authentique chaise en forme d’œuf en recherchant les côtés qui se courbent vers le haut comme une chaise à dossier ailé. L’assise est également basse et plus reculée pour donner la sensation que la chaise vous berce. Des centaines de variantes ont été créées à partir du concept original du fauteuil œufs. On peut les ramener à plusieurs catégories différentes : fauteuils œufs suspendus, fauteuils œufs, fauteuils œufs d’intérieur et d’extérieur, fauteuils œufs ovales, fauteuils œufs de bureau.

De quel matériau sont-ils faits ?

Bois

Les fauteuils œufs en bois, outre ceux en rotin sont de haute qualité et conviennent pour l’intérieur et l’extérieur. En général, ils sont construits avec soin en tenant compte de l’attrait visuel, de la durabilité et de la facilité d’assemblage.

Matière souple

Ce fauteuil œuf, de type suspendu est fabriqué avec un tissu doux, tout en étant suffisamment solide et grand pour deux personnes. Habituellement, les fauteuils suspendus sont fabriqués en matériau dur. D’autres modèles sont faits de tissu et tout le corps est enveloppé dans un tissu doux.

Osier

L’osier n’est en fait pas un matériau. C’est la façon dont le matériau est tissé pour prendre forme. Le fauteuil en osier, souvent tissé est faite d’oléfines synthétiques, qui garderont leur couleur et leur forme au fil des saisons. Les coussins sont généralement amovibles et peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur.