Généralement, les fréquents problèmes d’entreposage dans la ville lyonnaise surviennent pendant les périodes de vacances ou pendant les pics de vente et de déstockage saisonniers. De ce fait, professionnels comme particuliers profitent de ce contexte pour louer des box.
Location box Lyon sur mesure
Dédiée particulièrement aux professionnels, la location box Lyon sur mesure présente la possibilité de bénéficier d’un espace de stockage largement plus flexible et autrement plus abordable. Au gré des pics de vente ou de demandes en espace ou au contraire la diminution des stocks, la majorité s’adaptent aux besoins.
Dans une moindre mesure, beaucoup d’entreprises et professionnels se regroupent et mutualisent leurs espaces libres pour accueillir un certain nombre de stockage en vrac. Ce type de stockage réunit principalement des hangars, des entrepôts aménagés spécialement pour le rangement de matériels. En extérieur ou intérieur, ce type de location box Lyon est très recherché. Mais pour trouver une offre adaptée à vos besoins, consultez la location-box-lyon.com.
Location box en co-stockage
Solution collaborative qui a le vent en poupe depuis plusieurs années, le co-stockage permet aux lyonnais de rentabiliser leurs espaces vides comme les caves, garages, greniers, etc…
Cette solution se fait généralement sur des plateformes collaboratives en ligne et permet aux locataires particuliers et à ceux qui désirent louer un box, de sécuriser les paiements et d’avoir une garantie et une certaine sécurité sur la qualité de service dans une moindre mesure. Grâce à ses plateformes en ligne, il devient de plus en plus aisé de rechercher une location par région et par quartier à Lyon.
Réservation, Contrats et paiement pour
Suite aux différents outils mis à disposition pour trouver une location box Lyon, il est maintenant temps de passer aux côtés pratiques.
La réservation des espaces de stockage se fait au mètre carré en fonction des besoins. Généralement, le minimum de mètre carré à louer est de 3 à 7m2 par box qui peut par la suite dépasser les 12m2. On ne peut cependant prendre ce barème pour les locations en co-stockage de particulier à particulier. On parle alors de location par pièce.
Il faut ensuite établir un contrat de location. Pour les réservations sur les plateformes, il s’agit d’accepter les conditions de vente et d’utilisation pour la location box Lyon. Ses plateformes sont également soumises à la protection des droits des consommateurs. L’acceptation de ces conditions font donc foi dans la limite des conditions citées.
Pour les professionnels, des contrats commerciaux doivent être signés et authentifiés. Il est souvent demandé aux professionnels de fournir des papiers justificatifs d’existence pour permettre les recours en cas de non-conformité ou de non-respect contractuels.
Dans l’un comme l’autre cas et en fonction des conditions d’utilisation ou du contrat de location, un dépôt de garanti peut être demandé. En moyenne le dépôt de garanti équivaut à un mois de location box Lyon. Il sera remboursé à l’échéance des contrats.
Notons toutefois, que les contrats ne spécifient pas toujours la durée, et que généralement ils sont donc reconduits tacitement. Les particuliers qui louent à la semaine doivent éventuellement faire attention à cette clause pour ne pas être pris au dépourvu au moment du prélèvement.