Vous avez une passion ? Aimez-vous l’astronomie ou regarder des matchs en stade ? Les jumelles sont l’un des accessoires dont vous avez besoin. Mais il existe plusieurs critères à considérer pour bien choisir la paire dont vous avez besoin. Ci-après, un petit guide pour vous aider à faire le bon choix.
Comment choisir des jumelles d’astronomie ?
Alors que certains peuvent opter pour un télescope pour l’observation des étoiles et l’astronomie, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une jumelle est meilleure. Pour commencer, les jumelles sont plus faciles à tenir que les télescopes. Vous pouvez l’essayer durant l’achat des jumelles. Il existe une variété de jumelles d’astronomie parmi lesquelles vous pouvez choisir. Lorsque vous vous demandez comment choisir des jumelles astronomiques, il y a plusieurs choses à considérer. Le numéro un est le grossissement et la lentille d’objectif. Si vous voulez une vue détaillée du ciel, une grande jumelle avec un grossissement compris entre 15X et 30X sera idéale. Ce grossissement doit être assorti d’une lentille d’objectif de 50 mm à 70 mm. Puisque vous utiliserez vos jumelles la nuit, la grande lentille d’objectif vous donnera une vue plus lumineuse. La conception des jumelles d’astronomie est également différente. En raison de leur grande taille, il est recommandé d’utiliser des jumelles d’astronomie avec un trépied. Pour faciliter la visualisation, optez pour une jumelle dont l’oculaire est à un angle de 45 ou 90 degrés. De plus, une bonne jumelle d’astronomie devrait avoir des prismes fabriqués à partir de verre Bak4. Il n’est pas nécessaire que des jumelles d’astronomie soient étanches. Retrouvez les meilleures jumelles d’astronomie sur https://jumellescomparatif.eu
Comment choisir des jumelles pour observer les étoiles ?
Il y a beaucoup à faire avec une paire de jumelles lors d’une nuit étoilée. Le premier facteur à considérer lors de l’achat des jumelles sera le grossissement. Idéalement, un grossissement 7X ou 10X vous donnera une vue dégagée du ciel. Ce grossissement doit être complété par une lentille d’objectif de 50 mm. Par conséquent, une jumelle 7X50 mm ou une 10X50 mm sera idéale. Cependant, il est important de noter que ces dernières jumelles seront plus difficiles à stabiliser que les premières. Néanmoins, vous pouvez obtenir des jumelles avec un stabilisateur d’image intégré. Cette fonctionnalité aide les jumelles à être stables lors de leur utilisation. Canon est une entreprise synonyme de fabrication de jumelles stabilisatrices d’image de haute qualité.
Comment choisir des jumelles pour le sport
Parfois, lorsque vous êtes dans un stade bondé, il peut être difficile d’avoir une vision claire de l’activité sportive. C’est là qu’une paire de jumelles est utile. Pour les sports, exigez une paire compacte et légère lors de l’achat des jumelles. Celle avec un grossissement de 6X et une lentille d’objectif ne dépassant pas 32 mm est l’idéale. Cette configuration offre le meilleur équilibre entre le grossissement et le champ de vision. Une autre caractéristique importante à considérer sera la plage de mise au point rapprochée des jumelles. En effet, dans certains sports, vous souhaiterez peut-être obtenir une vue détaillée à courte distance.