L’Ardèche est un territoire connue pour ses nombreuses richesses naturelles, parmi lesquelles on peut notamment citer l’emblématique Pont d’Arc ou les gorges qui portent son nom. Le séjour en camping Vallon-Pont-d’Arc est une occasion formidable pour une famille ou un couple d’amoureux d’apprécier les sites historiques ardéchois, les paysages époustouflants qui font le charme des différents villages, de pratiquer aussi différentes activités de plein air, qui égayeront les adultes comme les enfants.
Le patrimoine ardéchois
Profitez de votre séjour en camping Vallon-Pont-d’Arc pour vivre cette expérience inédite qu’est la descente des gorges de l’Ardèche. Cette descente peut être tranquille ou même ludique, mais en changeant de niveau d’eau, elle devient plus sportive, en particulier au niveau des fameux rapides.
Le séjour est aussi l’occasion de découvrir la grotte de Chauvet dont les dessins, les gravures ou les peintures figurent parmi les plus archaïques connues à ce jour. Pour des raisons de conservation, ce site emblématique ardéchois est fermé au public, mais celui-ci peut en admirer la beauté à travers une réplique.
Durant ce séjour en camping Vallon-Pont-d’Arc, vous ne résisterez probablement pas à l’envie d’admirer les gorges de l’Ardèche, mais aussi celles de Cèze. Prenez également le temps d’apprécier l’authenticité des villages tels que Vallon, Bessas ou Orgnac, entre autres, connus notamment pour leurs pierres. Appréciez également les produits du terroir comme la châtaigne ou la charcuterie – des produits autour desquels se construit une part de l’identité ardéchoise.
Ce qu’il y a à voir sur la route des gorges
Arpenter cet itinéraire panoramique est un bon moyen de découvrir les richesses naturelles de la région, en particulier si vous venez avez des enfants. Le circuit va du Pont d’Arc à Aiguèze, un des plus beaux villages de France. En cours de route, vous aurez la chance d’admirer de nombreux trésors comme le belvédère du Serre de Tourre ou le belvédère d’Autridge. Prenez aussi le temps d’admirer l’aven de Marzal, la grotte de la Madeleine ou encore le Grand belvédère.
Plusieurs activités de plein air
Les amoureux de la nature ou des espaces authentiques trouvent leur bonheur dans l’Ardèche et en particulier, à Vallon-Pont-d’Arc. Entre autres activités qui peuvent se pratiquer en famille ou entre amis, on peut notamment citer le canoë-kayak ou le canyoning. L’escalade, la spéléologie – activité incontournable pour une destination qui recèle de nombreuses grottes – ou encore la randonnée font aussi partie des activités prisées des vacanciers, en particulier les férus d’aventures à l’Indiana Jones.