Une fois que vous commencez à préparer le plus grand évènement de votre existence, vous devez, en plus de rechercher les prestataires qui se chargeront de l’organisation de la cérémonie, fixer la date de votre Jour-J. Un mariage pendant les vacances scolaires semble idéal pour plusieurs raisons distinctes.
Plusieurs choix de dates à sa disposition
Comme vous avez décidé d’organiser votre mariage en vacances, vous avez la possibilité de profiter d’un immense choix en ce qui concerne la date de la cérémonie. En effet, en France, les vacances scolaires dans les zones A, B et C se répartissent en cinq catégories bien distinctes. D’abord, vous avez les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances d’hiver et les vacances de printemps. Celles-ci durent environ une quinzaine de jours pour profiter de vos proches. Quant aux vacances d’été, vous disposez de plusieurs mois pour bien préparer votre évènement et être avec toute votre famille.
Une immense sélection de lieux intéressants
En effectuant votre mariage en vacances, vous avez tous les avantages de votre côté en ce qui concerne le lieu de la réception. Vous avez effectivement la possibilité d’organiser le plus beau jour de votre vie à l’endroit où vous comptez partir en vacances avec votre famille ou vos proches. Il se peut que vous choisissiez de partir dans un lieu de villégiature d’exception au bord de la mer. Vous pouvez alors réaliser votre mariage pendant une croisière en bateau ou bien sur la plage pour un moment inoubliable. Il se peut également que vous optiez pour un séjour en camping, dans une station de ski, dans un chalet en montagne, dans un hôtel de charme, dans un domaine de vacances ou autres et en profiter pour faire votre mariage en vacances.
Choisir la saison idéale pour la cérémonie
En vous mariant pendant les vacances, vous pouvez organiser votre évènement en fonction des saisons. Un mariage en printemps semble parfait pour profiter d’un climat doux, d’un paysage d’exception et d’une splendide végétation. Un mariage en été vous fera bénéficier du soleil et de la chaleur pour une cérémonie en plein air hors du commun. En organisant votre mariage en automne, vous pouvez compter sur de belles décorations et profiter des fruits naturels de la saison. De plus, la lumière automnale fera resplendir vos photos de mariage en vacances. Quant à un mariage durant l’hiver, vous profiterez d’un paysage enneigé et du feu de la cheminée pour plus de convivialité, d’intimité et d’instants magiques.