Où faire du canyoning en zone C?

canyoning en zone C

Êtes-vous adepte des activités des sensations fortes ? Aimez-vous l’eau et les encaissements que son courant vous apporte ? Dans ce cas, le canyoning est l’activité idéale pour vous. Il existe plusieurs endroits en France où vous pourrez le pratiquer, mais la zone C vous offre l’opportunité de pouvoir vous lancer challenge dans de vrais cours d’eau sauvage

L’aventure dans les cours d’eau sauvage

Êtes-vous à la recherche d’un bon endroit où il vous sera possible de pratiquer des activités à sensation forte ? Dans ce cas, vous pouvez vous lancer dans le canyoning dans la zone C du pays. Parmi la large sélection de destinations St Arnoult à Yvelines vous promet des cours d’eau sauvages dans lesquelles vous pouvez pratiquer cette activité à sensation forte. Grâce à l’intensité du courant, il vous sera plus facile de vous déplacer tout en étant bien équipée. Notons toutefois que pour assurer votre sécurité totale, vous serez accompagné par des professionnels qui vous guideront pas à pas durant tout le long de votre parcours. Outre que le département d’Yvelines, vous pouvez aussi vous rendre dans celui du Val d’Oise pour profiter de cette activité nautique. En effet l’Ille de loisir de Cergy Pontoise vous fera découvrir les plaisirs du canyoning dans sa rivière artificielle de 250 mètres de long offrant les mêmes conditions de descente qu’une rivière naturelle.

Faites attention à la descente !

Pour les novices qui souhaitent connaitre l’aventure du Canyoning, sachez que cette activité est assimilable à la spéléologie et elle a pour objectif de descendre des torrents. En ce sens, vous êtes recommandées de bien vous équiper d’une combinaison néoprène, d’un casque et d’un harnais. Notons toutefois que la présence d’un guide professionnel sera obligatoire. En vue de bien apprécier le canyoning, chaque participant doit avoir de bonnes bases de natation ou à la rigueur savoir nager étant donné qu’il arrive certaines fois que le passage surplombe une cascade.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*