Les plus belles destinations de vacance en Occitanie

destinations de vacances en Occitanie

En cette période estivale, beaucoup de citoyens souhaitent se lancer dans l’aventure et s’échapper de leurs quotidiens devenus beaucoup trop lassants. Pour les vacanciers d’un nouveau genre, l’Occitanie est considérée comme un département phare étant classé parmi les endroits les plus pris par les Français avec ses belles destinations.

Où partir en vacance en Occitanie ?

En Occitanie le tourisme représente 30% du PIB de la région. Cela évoque un nombre assez important et l’endroit accueille plusieurs vacanciers et touristes de passage chaque année qui passe. Effectivement, il recèle beaucoup de belles destinations comme la ville de rose de Toulouse. Il s’agit d’une cité de classe mondiale qui reste très attrayante tant pour les touristes étrangers que pour les voyageurs français. En optant pour la ville rose, vous pouvez flâner dans ses ruelles pour retrouver ses charmantes boutiques de souvenirs ou parcourir les voies vertes de la belle citadelle à vélo en passant par les abbayes gothiques. En Occitanie, le patrimoine est aussi une aventure qui vous attend dans chaque coin de rue et qui se vit à chaque virage de la région. Ainsi, vous pouvez vous cultiver en parcourant plusieurs villes d’Arts et d’histoire comme Nîmes, Lodives, Uzès ou encore la Vallée Catalane du Tech et du Ter.

Ils vont vous émerveiller !

La région d’Occitanie vous fera encore plus rêver de vacance en pensant à toutes les activités divertissantes qu’il recèle. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans les villes de Loubressac, Carenac, Minevre et de Belcastel pour constater que leurs noms sonnent ou claquent joliment sur le bout de la langue et figurent parmi les villes de renommées mondiales. Grès rouge, ocre ou chistes, calcaires blancs ou dorées ornent les rues de ces belles citadelles. Les artisans, les boutiques, les restaurants servant des plats continentaux sans égaux et les salons de thé pour des pauses café animent le terroir de chacune de ses villes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*