Où partir pour les vacances de Noël en zone B ?

vacances de noel en zone B

Des parfums de cannelle flottant dans l’air, le son des clochettes dans chaque recoin des rues et la vue des guirlandes étalées dans les grands magasins, en effet Noël approche à grands pas et souvent les vacanciers souhaitent trouver la destination idéale pour la fêter en famille. De toutes les régions en France, les départements se situant en zone B sont sans aucun doute les destinations les plus accueillantes à l’approche des fins d’année.

La magie de Noel en France

Pour cette année vous pouvez essayer de fêter Noël différemment en choisissant comme prochaine destination la zone B. En effet cette zone abrite plusieurs départements qui peuvent vous proposer de fêter Noël en famille dans un cadre assez insolite. Parmi les destinations les plus prises, il y a le centre du Val de La Loire autour de ses châteaux dont les décorations ne vous laisseront pas indifférentes. Les grandes forteresses du Val de La loire vont vous en mettre plein la vue à partir de leurs décorations faites avec des sapins malins, de plusieurs confiseries et des douceurs pour les petits gourmets sans oublier les crèches pour les plus jeunes. Du 1er décembre au 6 janvier, chaque édifice développe son propre univers avec des thèmes variés pour l’amusement de toutes les générations.

Le charme de Noel

Pour ceux qui aiment flâner dans des boutiques ou faire de la lèche-vitrine durant Noel, le département de l’Alsace est la destination idéale pour vous. Chaque mois de décembre, vous pouvez arpenter la ville de Strasbourg en direction du marché de Noel de la place Broglie. Il ne s’agit pas ici de faire du traineau ou de pratiquer des sports hivernaux, mais de sortir du cadre de l’ordinaire et faire un voyage dans le temps. En arpentant le marché de Noel de la ville de Strasbourg, vous êtes invités à découvrir les charmants chalets qui forment le village du marché ainsi que les coutumes et les spécialités d’une autre culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*