Imaginez des vacances insolite en Bretagne qui font le bonheur des parents et des enfants, où il y a des plages pour construire des châteaux de sable et se promener sur la plage, où art et culture sont authentiques, où il y a des logements pour tous les goûts et où vous pouvez explorer en voiture, à pied ou à deux roues, quel que soit l’âge des enfants. Si cela vous semble des vacances idéales en famille, il est temps de jeter votre dévolu sur une escapade en Bretagne.
Partir dans un lieu atypique pour des vacances insolites en Bretagne, parfaites pour l’éveil des enfants
Abritant un grand ciel bleu, des brises marines fraîches et de belles étendues de sable, le littoral breton est le plus long de France. Dans certaines parties, vous trouverez des falaises sculptées spectaculaires et des formations rocheuses accidentées, et dans d’autres, vous serez accueillis par de larges étendues de sable et des criques isolées. Les enfants seront ravis de pratiquer plusieurs activités nautiques sur le littoral durant les vacances insolite en Bretagne. Les plus jeunes apprécieront la plage de Gwendrez. Le Finistère dispose de nombreuses installations pour le kayak, la voile, la planche à voile. Plus à l’est se trouvent la Côte d’Émeraude et la chic station balnéaire de Dinard. De l’autre côté de l’estuaire se trouvent St-Malo, un labyrinthe de rues où rôdaient autrefois les pirates et une étendue de trois kilomètres de sable doré, la plage du Sillon. Cette plage est entièrement surveillée et se prête aussi bien à la pagaie qu’à la planche à voile et au char à voile.
Casser le quotidien permet à tous d’être plus en forme pour la rentrée de septembre
Cassez votre quotidien avant la rentrée de septembre et partez découvrir la Bretagne en famille. La Bretagne regorge également de curiosités géologiques, végétales et animales, qui en font des balades passionnantes. La campagne est parsemée d’imposants menhirs datant de la période néolithique. Locmariaquer abrite le menhir brisé d’Er Grah, une énorme pierre qui mesurait autrefois 20 mètres de haut et pesait 300 tonnes. Les enfants se demanderont « comment est-il arrivé ici ? », mais personne ne le sait. La forêt de Brocéliande avec ses légendes, offre une autre évasion magique que découvrirez durant vos vacances insolite en Bretagne. L’une des meilleures façons d’explorer la Bretagne en famille est sur deux roues. La région offre plus de 2 000 km de pistes cyclables, dont beaucoup sont des voies vertes créées à partir de voies ferrées abandonnées.