Camper en famille en Haute Savoie

camping annecy

La Haute Savoie est un département qui offre beaucoup de loisirs et d’activités pour les familles. Voilà pourquoi, il constitue une destination idéale pour faire du camping. Parents et enfants pourront passer des vacances inoubliables au bord du lac d’Annecy ou dans les montagnes de la Savoie, été comme hiver. Le meilleur camping Annecy où vous pourrez poser bagages en Haute Savoie est le camping l’Idéal, classé 4 étoiles et situé près du lac d’Annecy. Il vous permet de profiter de l’eau mais aussi de la montagne. A l’intérieur comme à l’extérieur de ce camping Annecy, les divertissements sont nombreux et diversifiés.

Pourquoi venir à Annecy ?

Les premières raisons qui attirent les vacanciers à Annecy sont son célèbre lac d’origine glaciaire et sa ville pittoresque. En faisant du camping au bord du lac, vous pourrez pratiquer des activités comme la pêche, les baignades, le pédalo, le ski nautique… Vous pourrez aussi vous balader en barque sur les eaux du lac, randonner à vélos et à pieds sur ses berges ou encore dans les montagnes quand il fait beau. En hiver, les stations de ski voisines d’Annecy sont parfaites pour des vacances à la neige. Ski, sport d’hiver et de glisse sont des exemples des activités à ne pas manquer. Si vous cherchez des activités à faire en toute saison, la visite d’Annecy le Vieux et des patrimoines annéciens : jardins et belles promenades, les églises et édifices religieux, les monuments historiques, château, haras, canaux… il y a tant à voir et à découvrir. Et comme vous serez en Haute Savoie, profitez-en pour visiter les villages plein de charmes et goûter aux spécialités culinaires savoyardes. Vous garderez les meilleurs souvenirs de vos vacances à Annecy.

mobil-home annecy

Le camping l’Idéal

Le camping l’Idéal permet aux vacanciers de faire du camping en tente, en camping-car ou en caravane sur le lac d’Annecy. Si vous êtes fans de ce mode de vacances traditionnel, alors n’hésitez pas à venir dans cet établissement pour les prochaines vacances. Il y a l’eau potable, l’électricité, les sanitaires, le wifi et plein d’autres services sur place. Même sans équipements de camping, vous êtes aussi les bienvenus dans ce camping. Des locations de vacances familiales telles que les mobil-homes et les appartements y sont aussi présents. Ils sont bien équipés pour dormir, cuisiner, profiter des paysages et de l’air pur. Vous pourrez même venir en groupe de 8 à 10 personnes. Mais le plus apprécié c’est sans doute son parc aquatique aux allures d’un parc d’attraction et sa plage privée au bord du lac d’Annecy. Vous avez accès à l’espace aquatique avec piscine, toboggan à virages et des toboggans pentagliss, pataugeoire… Vous pouvez vous amuser sur les aires de jeux, terrains multisports, terrain de pétanque, fitness… La plage du lac est parfaite pour faire des ricochets, se baigner, faire des châteaux de sable et s’essayer à divers loisirs nautiques. Le mini club propose en même temps plein d’activités pour enfants. Les animateurs animent aussi les soirées à thèmes du camping, ambiance fun garantie !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.