Perpignan est la capitale des Pyrénées-Orientales et du Pays Catalan. La ville est surtout une destination parfaite pour passer des vacances en famille. Elle est en même temps très prisée des jeunes, la ville étant d’ailleurs un point de départ intéressant pour partir à la découverte d’autres destinations avoisinantes, en particulier Argelès-sur-Mer, où sont implantés une soixantaine de campings. Dans cet article, on se penchera plus particulièrement sur les offres de deux campings ayant pignon sur rue à Perpignan en matière de location de mobile-homes.
Les mobile-homes au camping La Garenne
Le meilleur de la location de mobile-home à Perpignan pour familles, tel est l’objectif que le camping La Garenne entend afficher. Chaque locatif, qu’il s’agisse de mobile-home ou de cocosweet d’ailleurs, est présenté comme étant une « véritable petite maison de vacances », une façon de rappeler au public que chaque hébergement est conçu de manière à offrir aux campeurs un séjour agréable dans un décor paisible. Ce côté paisible est d’autant plus évident qu’une famille ou un groupe d’amis a l’assurance que son séjour se passera « sans promiscuité avec le voisinage ».
Le séjour est en tout cas une formidable occasion pour découvrir Perpignan et le Pays Catalan. Les places Arago et République figurent parmi les lieux d’intérêt les plus populaires de la ville, ces esplanades emblématiques favorisant notamment les rencontres, y compris avec d’autres vacanciers. Mais de manière générale, ceux qui connaissent bien Perpignan ne se laissent pas obnubiler par d’éventuels lieux magistraux, mais s’intéressent plutôt à ces « petites étapes » qui rythment une cité jamais clinquante.
Parmi ces petites étapes, il y a par exemple les terrasses de la rambla du quai Vauban, en bordure de la rivière de la basse. Il y a également cette grappe de bars situés sur l’emplacement de l’ancien marché agricole – la présence de ces établissements valent au secteur d’être appelé la « rue de la soif ». Non loin de cette enfilade de bars se trouve la salle pop-rock El Mediator. La visite peut alors se poursuivre vers le Théâtre de l’Archipel, créé par Jean Nouvel. Le passage à Perpignan est aussi l’occasion de visiter le Palais des rois de Mallorca, situé au sommet de la colline du roi (Puig del Rei)…
Camping Les Galets
Ce camping quatre-étoiles est situé à Argelès-sur-Mer, l’une des destinations les plus proches de Perpignan (à 20 minutes de route plus précisément). La ville est par ailleurs la capitale européenne du camping, regroupant une soixantaines de sites dont la réputation dépasse les frontières françaises.
Le camping Les Galets propose une large gamme d’hébergements, incluant des emplacements pour les tentes ou les caravanes, des chalets ou encore des mobile-homes. A cela s’ajoutent des locatifs spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne les mobile-homes, les campeurs ont le choix parmi des modèles dont la superficie va de 20 à 40 m2.
Un mobile-home de 20 m2 est par exemple doté de deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Les vacanciers auront droit, entre autres éléments de confort, à des espaces de vie confortables, une télé ou encore une connexion Wifi. En optant pour un mobile-home COSY, une famille peut profiter de deux chambres, sachant que le locatif a une capacité d’accueil de quatre à six personnes, pour une superficie de 27 m2. Avec le mobile-home Confort, la capacité d’accueil est également de quatre à six personnes, mais la surface habitable est de 30 m2, sans compter qu’en plus de la connexion Wifi ou du téléviseur, les campeurs auront droit à des pièces avec air conditionné. Terminons avec le mobile-home Premium, qui propose trois chambres pour six personnes. Celles-ci auront droit, en plus des autres éléments de confort, à un lave-vaisselle.