Lloret de Mar, Tossa de Mar, Blanes, Roses… Ce sont quelques-unes des plus belles destinations balnéaires de la Costa Brava à découvrir lors de votre séjour en camping Costa Brava bord de mer. Ces villes maritimes s’apprécient pour leur douceur de vivre et sont connues pour leurs plages de sable fin et criques aux eaux transparents, de couleur bleu vert ou bleu turquoise ; ce sont des recoins calmes et parfois pratiquement sauvages, par ailleurs propices aux baignades et parfois aux plongées. Retrouvez ici notre sélection des cinq plus belles plages et criques de la Costa Brava.
Cala Futadera et Cala Bona à deux pas de votre camping Costa Brava bord de mer
Cala Futadera est une petite crique située à 6 km au nord de Tossa de Mar ; elle mesure 100 m de long sur 10 m de large. L’endroit est particulièrement calme et, même sans services disponibles, attire de nombreux vacanciers, qui se laissent notamment séduire par ses eaux transparentes de couleur bleu turquoise.
Cala Bona se situe, elle, à 3 km au nord de Tossa de Mar. La crique est petite et pittoresque. Elle est protégée du vent et des vagues par les parois rocheuses qui l’entourent. Cette caractéristique en fait un recoin parfait pour la détente, la baignade ou la plongée.
Cala Futadera et Cala Bona font partie, en somme, des lieux incontournables pour un séjour en camping sur la Costa Brava.
Playa de Lloret et Sa Caleta non loin du camping Costa Brava bord de mer
Playa de Lloret est la plus grande et la plus animée des plages de Lloret de Mar, mesurant 1.6 km de long sur 40 m de large, c’est un incontournable à faire lors d’un séjour en camping Costa Brava bord de mer. Elle se situe directement sur le boulevard, dans le centre de la ville. Pendant la journée, de nombreuses familles avec de jeunes enfants viennent profiter ici d’une belle journée à la plage. L’endroit attire aussi de nombreux jeunes, en soirée comme en journée. Playa de Lloret propose de différents services, parmi lesquels des kiosques et des clubs de plage, mais aussi de nombreux restaurants et bars, ainsi que des places de parking.
La petite baie Sa Caleta se situe à l’extrémité nord, juste au bout de Playa de Lloret. L’endroit mesure 110 m de long sur 15 m de large. Les habitants comme les touristes viennent ici profiter du sable fin de la plage et d’un environnement naturel préservé. Les gens se laissent aussi subjuguer par l’environnement rocheux de Sa Caleta et de ses eaux bleu turquoise. Habitants et vacanciers en profitent aussi pour faire de la plongée, à la découverte de la faune et de la flore sous-marines.
Cala Treumal et Platja de Blanes : les plus belles plages de Blanes
Cala Treumal est une petite plage située au nord de la ville et du camping sur la Costa Brava. L’endroit est minuscule mais calme, ce qui fait le bonheur notamment des amoureux à la recherche des lieux intimes. La plage affiche un décor dont il est facile de tomber amoureux. L’on se laisse subjuguer ici par le sable doré mais aussi par le paysage verdoyant qui entoure la crique.
Platja de Blanes est quant à elle située dans le centre de la ville balnéaire, à deux pas du port et de Sa Palomera. Les premiers mètres de sable de la Costa Brava commencent ici. La plage est facilement accessible et connue de nombreux visiteurs, ces derniers étant particulièrement attachés à la qualité du sable et de l’eau. Elle est par ailleurs surplombée par le château de Sant Joan, qui se dresse majestueusement au sommet de la colline.