Dans le Finistère, les visiteurs viennent le plus souvent en famille. Mais d’autres viennent en couple ou entre amis. La destination bretonne accueille également de nombreux jeunes ou encore des séniors. Toutes ces personnes recherchent un endroit tranquille pour se ressourcer, s’amuser, se reposer, loin des tumultes urbains. Toutes sont séduites notamment par les locations de vacances à proximité de la mer. Nombreux sont les vacanciers qui privilégient particulièrement un séjour d’une semaine ou deux, voire plus, dans un camping Finistère Nord avec piscine. Leur passage dans un établissement de plein air est également une occasion rêvée de découvrir ou mieux connaître les paysages naturels finistériens, de visiter les monuments historiques ou encore les trésors naturels qui font la réputation de la région.
Passer une semaine ou deux au camping Saint Jean
Le camping Saint Jean est situé à Plougastel-Daoulas, non loin de Brest, une des principales destinations du Nord du Finistère. L’établissement se présente comme un lieu de villégiature idéal pour les familles, mais aussi pour les couples d’amoureux ou encore pour les bandes de potes. Il peut notamment se targuer d’avoir un emplacement de rêve, étant notamment situé à deux pas de la mer. Les voyageurs sont en outre subjugués par le cadre verdoyant dans lequel sont nichés les mobile-homes et les emplacements.
Dans ce camping Finistère Nord avec piscine, on met volontiers en avant le fait que les vacanciers puissent profiter d’un décor à couper le souffle au bord de la mer – avec notamment un accès direct sur un bras de mer – et d’un environnement naturel des plus paisibles.
On profite d’ailleurs du séjour dans le camping piscine couverte Finistère Nord pour découvrir les nombreux lieux touristiques environnants comme la rade de Brest, Quimper, Locronan, la baie de Morlaix, les îles de Molène et Ouessant, les chapelles et calvaires…
Camping quatre-étoiles avec piscine, à deux pas de Brest
Le parc aquatique fait partie des incontournables lors du séjour au camping. Cet espace dédié à la relaxation et aux divertissements fait le bonheur des petits et grands. Tous peuvent profiter des plaisirs de la baignade dès le mois d’avril. L’espace accueille même les vacanciers par mauvais temps, étant doté d’une partie intérieure comprenant un grand bassin de nage et une pataugeoire, tous deux chauffés.
La détente est bien évidemment au rendez-vous dans le camping avec piscine Finistère Nord. Au bord des piscines sont disposées des chaises longues sur lesquelles, à l’ombre de parasols, l’on peut reprendre son souffle tout en contemplant la beauté des paysages alentour. On peut également, pendant ces moments de farniente, garder un œil sur les enfants qui s’amuse dans les toboggans aquatiques – ceux-ci comprennent au demeurant un espace de glisse et un bassin de réception chauffée à 28°C –, dans le pentaglisse à double piste ou encore dans le grand toboggan à virages.
Camping en bord de mer
La situation en bord de mer du camping Finistère Nord piscine chauffée est toujours très prisée des voyageurs, et pas seulement en période estivale. La fraîcheur de l’air marin, la beauté du paysage maritime, la possibilité de visiter en bateau des sites parfois difficiles d’accès… figurent parmi les avantages que représente un séjour en bord de mer.
A cela s’ajoute le fait que les vacanciers ont la chance de pratiquer quotidiennement un nombre important d’activités, en l’occurrence sur la rade de Brest : pêche au leurre et pêche à pied, jeux de plage, baignade, balade en fin de journée le long des côtes…
Situé à 100 mètres de la mer, le camping Finistère Nord avec piscine est l’endroit idéal pour passer des vacances 100 % océaniques. L’établissement se trouve par ailleurs à proximité des clubs nautiques, pour la pratique de voile ou du catamaran, entre autres.
Certains touristes ne résistent pas à l’envie d’embarquer sur un des vieux gréements amarrés au port. Ces embarcations « d’antan » les mènent au large en direction des plus belles rades d’Europe. D’autres encore profitent d’une escapade en mer pour s’initier à la pêche au gros ou tout simplement poser les pieds sur les îles féeriques de Glénan, Batz, Ouessant, Molène ou Sein.