Biarritz : une ville raffinée, pleine d’histoire et envoutante

Biarritz : une ville raffinée, pleine d’histoire et envoutante

Biarritz figure parmi les villes les plus raffinées de France et qui, depuis le 19 eme siècle, n’a cessé d’envouter les nobles et les familles aristocrates. Au fil du temps, cette belle citadelle est devenue moins embourgeoisée et continue même de susciter l’intérêt des vacanciers pour de multiples raisons. D’une part, elle recèle d’innombrables sites d’intérêts à ne pas manquer et d’autre part, cette cité est un réel hospice de camping de 4 à 5 étoiles qui, d’ailleurs, font le bonheur des vacanciers.

Un hébergement convivial et confortable

A ce jour, le camping est la formule d’hébergement le plus plébiscité par les vacanciers et à raison. Tout d’abord, ces derniers bénéficient généralement d’une excellente situation géographique. L’Erromardie, par exemple, est un camping Biarritz qui a été érigé à 16 km de la ferme de Normandie et quelques pas de la cité de l’Océan. Il est à noter qu’il s’agit d’un établissement idéal pour les adeptes de shopping et les amoureux de l’histoire en raison de sa proximité avec le centre-ville. Par ailleurs, l’Erromardie se trouve à 15 minutes de marche d’une mer d’émeraude et met à la disposition de sa clientèle plusieurs types de mobiles homes qui aspirent au luxe et au confort. Ils peuvent même accueillir une petite communauté incluant les personnes à mobilité réduite. De plus,  ces hébergements sont très  pris en raison de leurs fonctionnalités assimilables à celles d’une petite maisonnette.

Un camping ludique

Les campings Biarritz comme celui de l’Erromardie ouvrent ses portes tout au long de l’année et permettent aux voyageurs de profiter de plusieurs espaces ludiques bien aménagés. Entre parfaitement dans ce cadre les espaces aquatiques pourvus de piscines chauffées avec toboggan et plusieurs aires de jeux qui contribuent à l’épanouissement complète des voyageurs. En outre, une pataugeoire y est également accessible pour les plus petits pendant que les adultes se détendent au niveau des transats qui bordent la piscine.  Notons, enfin, que le camping ouvre sur plusieurs sentiers menant à une mer d’émeraude et comme les vagues sont au rendez-vous, cela incite à la pratique du surf.

Un emplacement idéal

La plupart des campings de Biarritz ont été bien réfléchit quant à leur emplacement. En effet, ils se trouvent souvent à proximité de certains sites d’intérêts notamment le centre-ville qui est Biarritz. De là, il est impossible de ne pas succomber aux ruelles piétonnes étrangement conçues de la belle citadelle. Ces rues mènent à une passerelle qui ouvre directement sur le rocher de la vierge. Il s’agit de la sentinelle de la ville où il est possible d’admirer les îles voisines.