Parmi les endroits où vous avez passé des vacances agréables, vous avez sûrement un endroit favori comme chaque famille d’ailleurs. Aujourd’hui les vacanciers préfèrent avoir leur propre maison de vacances au lieu de louer une chambre d’hôtel ou bien des autres hébergements locatifs lorsqu’ils ont envie de passer des vacances dans cet endroit favori. Ainsi, ils n’auront plus à payer un frais d’hébergement et plus la peine de faire des réservations en avance. Lorsque vous avez une résidence secondaire, vous pourrez y accéder quand vous le souhaitez quelle que soit la période de l’année : période des vacances, week-ends ou autres occasions encore. Il suffit tout simplement de bien choisir la situation géographique si vous voulez profiter à fond de vos moments de vacances : proche des attractions, commodités à proximité, facilitée d’accès, etc.
Acheter en PRL : meilleure façon d’acquérir sa résidence secondaire
Les maisons sont relativement chères surtout dans les régions touristiques telles que Guérande ou encore Provence. A l’heure actuelle, il faut au moins disposer d’une somme d’environ 300 000 euros si l’on veut se procurer d’une belle maison de vacances. Sans parler du coût d’entretien qui est estimé à peu près de 4% du prix d’achat. Mais heureusement qu’il y a une autre alternative et il s’agit des parc résidentiel de loisirs qui vous proposent une solution plus économique.
Aujourd’hui, acheter dans un prl attire de plus en plus de personnes au lieu des maisons de campagne, mais quelles sont les raisons ? Il s’agit à priori d’une question de prix, acheter un chalet dans un prl est beaucoup plus abordable. A seulement 160 000 euros, vous aurez une belle résidence secondaire, tout confort et à cela s’ajoutent un cadre agréable et des infrastructures de loisirs.
Propriétaire à la fois du foncier et de l’habitation
Si acheter dans un prl a le vent en poupe, certaines personnes préfèrent opter pour l’achat d’une résidence de loisirs dans un camping. Mais, vous devez savoir que l’achat dans un parc résidentiel de loisirs reste toujours le plus bénéfique. Dans un camping, peut-être que le prix n’est pas très éloigné, mais vous n’êtes pas le propriétaire foncier et vous allez devoir louer l’emplacement. Ce qui n’est pas le cas d’une parcelle en PRL, vous devenez à la fois le propriétaire foncier et le propriétaire de l’habitation. D’ailleurs, vous recevrez même un acte de propriété pour les deux biens, ce qui vous permettrez de céder vos biens si vous le souhaitez. Les opérations de vente dans un PRL s’effectuent via un acte notarié, donc : totale transparence.
Prise en charge clé en main, confort et cadre agréable
En achetant dans un parc résidentiel de loisirs, vous faites partie d’un syndicat constitué de tous les propriétaires des autres parcelles du PRL. Hormis le prix d’achat, il faut s’acquitter des charges communes telles que : le service de gardiennage, les services para-hôteliers, la consommation d’eau et d’électricité dans les parties communes, les travaux d’entretien divers, etc. Vous n’aurez à vous préoccuper de rien car en payant les charges, vous bénéficierez d’une prise en charge sur mesure. Vous passerez des vacances en toute sécurité et le confort est assuré.
Les chalets en parc résidentiel de loisirs et les mobil-homes sont tous déjà bien équipés, vous voyagerez léger, vous n’aurez qu’à apporter l’essentiel. Tout ce qui est nécessaire est déjà présent dans la résidence : ustensiles de cuisine, équipement en chambres, équipement en salle de bains…
Votre plus grand avantage en achetant une résidence dans un PRL c’est le cadre convivial et la verdure qui vous environnent. Pour passer un séjour de détente et loin du stress, un prl vous offre le cadre idéal : vous serez satisfaits des chants des oiseaux, de la vue sur le lac, des bruits des cigales. Vous aurez aussi l’occasion de se baigner, les PRL disposent des piscines et certains des pataugeoires. Les enfants vont s’amuser avec les aires de jeux et les toboggans.