Quels types de logements trouve-t-on dans un PRL avec cession de parcelles?

Le parc de loisirs résidentiel ou PRL  est une option originale, confortable et économique. Moins cher qu’une bastide, plus pratique qu’un mobil-home, le parc de loisirs résidentiel offre une solution économique qui réduit les tracas et évite les risques tout en répondant aux attentes des propriétaires. Il existe deux façons d’acheter une propriété en PRL. PRL hôtelier, il s’agit d’un terrain louable. Vous vivez là où vous vivez, mais vous ne possédez pas la terre. Le terrain est loué pour un an. Avec le PRL avec cession de parcelles vous êtes propriétaire de votre maison, de votre propriété et, grâce à l’association des copropriétaires, de tous les bâtiments et espaces publics. Mais quels types de logements trouve-t-on dans un PRL avec cession de parcelles?

Des terrains nus

Le PRL à cession de parcelle désigne un Parc Résidentiel de Loisirs composé entièrement de propriétaires qui utilisent tous les espaces et services. Dans ce dernier scénario, l’acquéreur devient propriétaire de la résidence en vertu d’un acte notarié, mais aussi de son terrain sur un terrain entièrement bâti. L’acheteur est propriétaire de la propriété comme s’il s’agissait d’un terrain séparé. En effet, dans un PRL vous avez la possibilité d’acquérir un terrain nu et d’y installer votre mobil home, votre chalet ou votre Habitation Légère de Loisirs.

Des mobil-home

Il y a un intérêt croissant pour les PRL à cession de parcelle, où vous pouvez acheter un terrain. Avoir autant de terrain qu’une location de vacances ou un mobil home présente de nombreux avantages, même si le budget est évidemment plus élevé.

C’est une alternative à l’habitat secondaire habituel qui attire, vivre au plus près de la nature et une certaine sociabilité sont des possessions incontestables.

Bien que jusqu’à présent la loi ait interdit l’exercice d’une profession pendant plus de six mois sans interruption ou neuf mois sans interruption, en PRL, il n’était pas rare que les habitants du PRL y résident toute l’année et ils en auraient fait leur résidence principale et fiscale.

Des chalets

Devenir propriétaire d’un chalet éco-responsable, en pleine nature et à un prix abordable est désormais possible grâce aux PRL avec cession de parcelles. Les avantages de ce nouveau concept ne manquent pas. Le PRL, en effet, est une alternative économique, pratique et originale pour les propriétaires à la recherche d’un chalet pour résidence secondaire. Il offre la possibilité d’acquérir un chalet en bois haut de gamme en pleine propriété du terrain, tout en disposant de nombreux services et commodités toute l’année. Ils sont une solution originale pour une résidence secondaire.