Les raisons de visiter Sarlat et la vallée de la Dordogne

Sarlat-la-Canéda

À moins de 3 heures de Bordeaux ou de Toulouse, la vallée de la Dordogne est une destination exceptionnelle: des paysages uniques et une gastronomie authentique vous y attendent.Parmi les villages classés «plus beaux villages de France», beaucoup se situent dans la vallée de la Dordogne.Voici les bonnes raisons de planifier vos prochaines vacances à Sarlat.

Sarlat, ville d’art et d’histoire

Sarlat conserve jalousement son patrimoine historique et culturel. Les grands musées attirent autant les visiteurs que les animations de rue ou des villages médiévaux alentour. Les monuments historiques classés côtoient les établissements modernes – il n’est pas rare qu’un restaurant ou un hotel Sarlat avec piscine soit situé à proximité à proximité de ruelles médiévales qui respirent l’authenticité. Plus largement, le nom de Sarlat lui-même évoque à la fois des plaisirs gastronomiques et culturels. Sa réputation mondiale est liée à sa riche histoire depuis le Moyen Âge. Son évolution au fil des siècles lui a laissé un patrimoine exceptionnel. Sarlat a été le premier lieu sauvegardé en France par la loi Malraux de 1964. Son classement en tant que Ville d’Art et d’Histoire témoigne de la grande qualité de son architecture. Ses ruelles médiévales et ses grandes places ensoleillées, particulièrement animées les jours de marché, créent une atmosphère agréable. Depuis 1928, les producteurs de cinéma ont trouvé l’environnement authentique propice aux films historiques. Les visites guidées de la ville, proposées par l’Office de Tourisme, offrent une introduction à l’histoire de Sarlat et l’occasion de découvrir le charme de cette cité médiévale aux accents occitans. Sarlat a reçu le classement exceptionnel trois étoiles du Guide Michelin, ce qui en fait l’équivalent des plus belles villes d’Europe.

 

Les aventures culinaires à Sarlat

Vous découvrirez les facettes cachées de la Sarlat médiévale en explorant ses recoins. Une visite à Sarlat éveille les sens et surtout le sens du goût. Sur un marché de producteurs, ne manquez pas de gouter aux truffes, le foie gras ou d’autres mets régionaux. Pour résumer, vous verrez qu’il est question de bien manger. La nature a gâté le Périgord, qui produit : du foie gras, des truffes, des cèpes, des châtaignes, de la noix de Grenoble, des fraises, du fromage de chèvre cabécou et ​​du bon vin. Et la générosité de la gastronomie périgourdine est abondante.

2 Comments

  1. Hi, very nice website, cheers!
    ——————————————————
    Need cheap and reliable hosting? Our shared plans start at $10 for an year and VPS plans for $6/Mo.
    ——————————————————
    Check here: https://www.good-webhosting.com/

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.