Passez les vacances scolaires dans le Finistère

Parce que les enfants ont toujours envie de passer leurs vacances les pieds dans l’eau, vous allez être satisfaits des nombreuses plages de sable fin qui se trouvent dans le Finistère. Vous vous amuserez dans le Finistère, le département est regorgé de beaux endroits à visiter et à découvrir. L’un des endroits préférés des familles qui viennent dans le département lors des vacances scolaires est Fouesnant. Ce guide vous donnera des conseils pour bien réussir vos vacances scolaires dans le Finistère !

Activités pour toute la famille dans le Finistère

Lorsqu’on parle de vacances scolaires Finistere, les enfants vont tout de suite penser à des plages et des sports nautiques. C’est vrai, toutes sortes d’activités nautiques vous attendent dans le Finistère comme la voile, le kitesurf ou encore le stand-up paddle. Toutes les activités qui sont praticables sur les archipels et les îles, vous pourrez les pratiquer dans le département du Finistère.

Hormis les activités sportives, vous allez également découvrir de nombreux endroits en explorant le département comme par exemple en réalisant une escapade sur l’île de Batz. Un randonné en vélo est une meilleure idée pour explorer l’île et découvrir le charme de sa luxuriante végétation, les jardins qui font ses réputations, la chapelle Saint-Anne et plus encore. N’oubliez pas aussi de faire un tour sur l’île Ouessant et l’île de Sein. L’archipel des Glénan compte par ailleurs parmi les endroits à ne pas rater lors de vos vacances scolaires Finistere.

Pour ce qui est des plages, l’une des plus belles est la plage de Portizic, il faut absolument que vous emmeniez vos enfants à profiter de cette plage. Faites-les découvrir les différents monuments emblématiques de la région comme la chapelle de Saint-Michel par exemple ou bien l’église de Saint-Joseph ou encore le Pont du Moulin.

Où loger pour des vacances dans le Finistère?

Pour ce qui est du logement, préférez un camping afin de réserver un mobil-home, un chalet ou un bungalow. Ou pourquoi pas un séjour insolite dans une cabane ou bien une tente ? Ce sera très amusant et les enfants vont aimer, cela rendra leurs vacances authentiques et originales. Le plus agréable dans un camping c’est le cadre qu’il offre : verdure, environnement tranquille, chant des oiseaux, c’est propice pour la détente et l’apaisement. Dans un camping, le prix de l’hébergement est moins couteux et vous bénéficierez à la fois d’un confort optimal. Ainsi, vous allez satisfaire à vos enfants durant leurs vacances scolaires Finistere tout en économisant. Ne vous inquiétez pas, les campings sont partout dans le Finistère !

Nos astuces pour occuper vos enfants dans le Finistère

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants ? Si vous faites le choix d’un camping vous n’aurez rien à se préoccuper. Ces établissements disposent déjà des campings club proposant des animations et des jeux qui occuperont vos enfants. Certains établissements possèdent même des mini-discos et des mini-fermes dans leurs enceintes sans oublier les aires de jeux, les parcs aquatiques, les toboggans et les trampolines.