Les lieux à visiter en Corse

Si vous recherchez un bel endroit où passer vos vacances,  pourquoi ne pas visiter la Corse ?

Ile Françaises située dans la mer Méditerranée, la Corse n’est pas appelée l’Ile de Beauté par hasard. Avec ses paysages sauvages entre mer et montagne, l’Ile est particulièrement appréciée par les amateurs de la nature.

Randonnées, excursions, visites de nombreux sites et activités aquatiques sont quelques unes des nombreuses activités que vous pouvez faire en Corse. Profitez de vos vacances pour découvrir la région et voir des sites d’une beauté à couper le souffle comme les Iles sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio, la réserve naturelle de Scandola, un patrimoine mondial de l’Unesco, les calanques de Piana, et bien d’autres encore. Alors pourquoi hésiter ? Pour passer des vacances inoubliables, penser à visiter la Corse.

Bastia, ville artistique et historique

Cette ville est l’ancienne Capitale de la Corse. Pour les personnes qui aiment l’histoire et la culture, c’est la ville à visiter.

En vous promenant dans la ville de Bastia, vous plongerez dans l’histoire de la région. L’architecture de la ville comme les ruelles et le vieux port, l’oratoire de la Sainte-Croix, le palais Bronzini de Caraffa, les différentes cathédrales ou encore l’ancien Palais du Gouverneur devenu le Musée de Bastia sont autant de vestiges du passé que la ville a su conserver.

Ancien village de pêcheurs, Bastia est devenue une ville portuaire moderne avec de belles plages où vous pourrez vous promener ou profiter des joies de la baignade et du farniente au bord de mer. Vous pourrez visiter, entre autres, les plages de Grigioni, Miomo, Lavasina, Erbalunga.

Si vous aimez les activités aquatiques, vous serez enchanté par la palette d’activités qui vous est proposée. Croisière ou promenade en mer, pêche sportive, plongée sous marine ou scuba diving pour observer le riche fonds marin du Cap Corse dans la réserve naturelle des iles Finocchiarola… il vous suffit de choisir.

Ajaccio, un incontournable

Visiter la Corse, c’est aussi partir à la découverte de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter à pied, en vélo ou en voiture. Historiquement, Ajaccio est la ville d’origine de Napoléon Bonaparte. Elle garde de son passé l’architecture typique génoise. N’hésitez pas à flâner dans la vielle ville avec son port et ses petites ruelles. Vous y trouverez aussi des commerces avec de belles terrasses où vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir.

Malgré le temps qui a apporté les modernités, Ajaccio reste une ville portuaire avec son bord de mer et ses barques multicolores. Si vous recherchez une belle plage, vous ne serez pas déçu. Le choix est vaste entre les plages de Barbicaja, Cala d’Orzu, Rupione, Marinella, Mare e Sole et Terre Sacrée.

Les amoureux de la nature seront aussi attirés par les merveilles de la ville d’Ajaccio. Vous y trouverez de belles forêts comme la forêt domaniale de Rospa-Sorba et la forêt de Vizzavona pour faire de belles promenades ou de la randonnée. Pensez aussi à aller voir les lacs Bracca et Tolla  pour se ressourcer dans un paysage à la nature préservée.

Porto-vecchio, à la rencontre du sel

Située dans la partie sud de la Corse, vous ne pouvez pas visiter la Corse sans découvrir la ville de Porto-Vecchio. Dans cette ville qui a su garder de nombreux vestiges du passé, la vie est douce. La vieille ville avec ses citadelles et ses nombreuses constructions datant de l’empire génois est un vrai petit trésor pour les amoureux de l’histoire.

Malgré la forte présence de monuments historiques, Porto-vecchio n’est pas figée dans l’histoire. C’est une ville dynamique et moderne qui attirera ceux qui aiment l’animation. Dès que la soirée tombe, la ville s’anime avec ses shoppings de nuit, ses bars et ses commerces avec terrasse. Ce sera alors l’occasion de découvrir et d’apprécier la musique traditionnelle et la délicieuse gastronomie Corse.

La journée, vous pouvez aussi profiter des belles plages et faire des activités comme le stand up paddle, le ski nautique, la voile, et bien d’autres encore.