Découvrir Bidart et ses environs en camping

Bidart est un charmant petit quartier balnéaire non loin de Biarritz et à 7 kilomètres de Saint Jean de Luz.Bidart regorge divers campings de luxe. La rivière Uhabia est la principale voie navigable traversant le village de Bidart. Le nom «bide artean» est d’originaire basque signifiant «entre les voies» ou «à la croisée des chemins». Sachant que la devise de Bidart est «BidarteanZuzenaOnena» ou «le chemin le plus droit est le meilleur».

Au XIIe siècle, Bīdart était un port de pêche et un relais pour les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y avait une maison de poste animée dans ce qui était connu comme la Maison Posta dans ce qui est aujourd’hui la rue Erreteguia, une rue que Louis XIV a empruntée en se rendant à St Jean de Luz pour son mariage avec l’infanta espagnole. Le centre du village avec son hôtel de ville, son église du XVIe siècle. Sans oublier son mur de pelote et ses maisons blanchies à la chaux avec des ossatures en bois rouge sang qui abrite la plupart des événements d’été et un marché hebdomadaire. Les commerces, l’office de tourisme et la plage sont à deux pas …

Découvrir le camping Ilbarritz de Bidart

Ce camping familial en a tellement pour vous faire sourire. À seulement 900 mètres d’une grande plage de sable fin. Venez explorer le cadre exceptionnel de ce camping Bidart entre la façade atlantique et les montagnes des Pyrénées Atlantiques. Un parc aquatique avec toboggans, lagon artificiel et piscine couverte et chauffée sont au rendez-vous. Toutes sortes d’activités différentes disponibles pour toute la famille, y compris fitness, aquagym, tournois sportifs et surf. Profiter de la culture du Pays basque, de ses festivals et de sa merveilleuse cuisine réputée. Chez Yelloh! Village Ilbarritz, venez profiter du parc aquatique et de la piscine intérieure chauffée. Pendant que vos enfants s’amusent dans l’eau, vous pourrez vous détendre sur un transat au soleil basque avant de les rejoindre pour une descente sur l’un des toboggans aquatiques!

Le camping OYAM à Bidart

Le Camping Oyam est situé au Pays Basque, à quelques kilomètres au sud de la célèbre station balnéaire de Biarritz. Surplombant l’océan Atlantique et à proximité du mont Larrun, ce camping est idéal pour les amoureux des grands espaces. Le camping dispose d’excellentes installations, y compris un parc aquatique fantastique et une belle terrasse de café qui est l’endroit idéal pour se détendre, manger quelque chose et profiter du soleil.

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire un tour de la zone locale. La belle ville basque du XIIe siècle de Bidart possède des bâtiments blanchis à la chaux, des plages fantastiques et des criques rocheuses à explorer. Pour les amateurs de surf, l’élégant Biarritz est un havre de renommée mondiale et abrite également un superbe zoo. La station balnéaire et port de pêche de St Jean de Luz est également bon pour les sports nautiques et accueille de nombreux festivals pendant les mois d’été.

Bidart et Biarritz disposent d’excellentes installations, notamment des bars et des restaurants.